Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sex Pistols

Aller en bas 
+6
VelvetRoseS
Michelle Soul
Romain
Glou
CBC
TOTO
10 participants
AuteurMessage
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 2:56

Tout le monde à déjà dû écouter le mythique, NEVER MIND THE BOLLOCKS HERE4S THE SEX PISTOLS, album unique d'un groupe éphémère, et qui pourtant a fait parler de lui pendant des décennies...

Si vous ne l'avez pas encore écouté, honte sur vous, faîtes-le, ça ne vous prendra que 40 minutes de votre vies, mais ça changera certainement votre façon d'écoute de la musique (moi je me fais les 40 min tous les matins).

Quelqu'un dont j'ai oublié le nom à d'ailleurs écrit: " Les sex pistols sont à la musique ce que la seconde guerre mondiale fut à la cause pacifique. " cette phrase en dit long sur les conséquences de cette album sur le rock en 77...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
CBC

CBC


Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Étudiant
Loisirs : Football, musique, guitar, basse
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 4:55

Mouais bof, j'aime un peu, meme s'il ont refuser d'etre dans le Rock Hall of Fame, qui d'apres moi l'ont juste fait pour ce faire rebel, et puis j'ai entendu dire que les Sex pistols ont été crée juste pour lancer une ligne de vetement, est-ce que j'ai raison ?

Du vrai Punk pour c'est The Ramones ou bien The Clash
Revenir en haut Aller en bas
Glou
Sheriff du Refuge
Sheriff du Refuge
Glou


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 32
Localisation : Au bistrot chez Roro
Emploi : Joueur de Belote
Loisirs : TI89
Réputation : -5
Date d'inscription : 06/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:28

Nan j'adore ce groupe il m'éclate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
Romain
Maître Yoda
Romain


Masculin Nombre de messages : 3752
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Emploi : Fumiste
Loisirs : Dormir
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:31

Il parrait que c'est une grosse arnaque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:02

AHAHAH!

En effet, il y a eu une arnaque monumentale, mais qui n'impliquai pas le groupe lui-même.

L'arnaque a été montée par Malcolm MacLaren et Vivienne Westwood qui tenaient un magasin de fringues "punk" et d'accessoires SM... "SEX"

MacLaren à lancé le groupe pour faire de la pub à son magasin (SEX PISTOLS) et c'est Vivienne Westwood qui les a fringués.

Maintenant, au-delà des intentions commerciales de MacLaren, il y avait les pistols, les musiciens, qui étaient loin d'être des arnaqueurs. Les textes sont tous écrits par Jonnhy Rotten et, si vous les lisez, vous comprendrez ce qu'est le punk.

Pour la petite histoire, les pistols ont fait cette arnaque un échec total pour MacLaren, qui a très vite perdu le contrôle de Rotten et Vicious.

exemples: première tournée, 50 dates prévues, 47 annulées après le premier concert.
En seulement 2 ans, ils sont passés par 3 maison de disques, EMI, les virera en quelques mois et c'est pour cela qu'ils écriront la chanson "E.M.I. unlimited Supply". Après un cours passage chez Barclay, ils finiront chez Vrigin avant de se séparer au milieu de la tournée américaine, MacLaren cherchera à continuer avec son petit protégé, Vicious qui se suicidera à l'Héroïne, très rapidement.

La courte durée du groupe était loin d'être ce qu'aurait voulu MacLaren, qui se tirera avec la caisse avant la mort de Nancy. Vivienne Westwood à gagné puisqu'elle a renu ses fringues connues à travers le monde et vend encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Michelle Soul

Michelle Soul


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : In This River
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:44

Romain a écrit:
Il parrait que c'est une grosse arnaque, non ?
oui
t'a oublier de dire que c'etait le 1er boys band

Ce groupe croit avoir tout inventer mais ils n'on rien fait
et puis rotten qui fait son rebel alors qu'il adore timberlake Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://longliverocknroll.online.fr
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:58

Les Sex Pistols ne croient pas avoir tout inventé, le monde croit qu'ils ont tout inventé. Mais si tu pars par là, aucun punk ne l'était réellement. Ceux que vous citez, comme étant de vrais punk, ont toujours eu beaucoup de respect pour les sex pistols (ramones, Clash, damned..) et ceux qui ont tout inventé étaient là 10 ans plus tôt et s'apellaient MC5 et STOOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
VelvetRoseS

VelvetRoseS


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : bordeaux
Loisirs : skate
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:52

je suis complétement d'accord les sex pistols c'est mythique, je ne comprend pas comment l'on ne peut pas aimer, c'est trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:33

Mouais, je connais pas trop, et les rares chansons que j'ai sont pas trop mal, ça va!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicko_SolidGuitare

Nicko_SolidGuitare


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 116
Loisirs : Indéscent...
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:25

Une des références en matière de Punk, il faut au moins posseder leur très bon "Never mind the bollocks"
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:56

Pour moi, les sex pistols s'arrêtent à Never Mind the Bollocks, avec une extension à MY WAY, chantée par Sid Vicious.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
JO'
Reine des toupoutous
Reine des toupoutous
JO'


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 31
Emploi : Maître du monde
Loisirs : La sieste
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:24

Les Sex Pistols, c'est peut-être une légende du punk (enfin, pas peut-être, sûrement, même !), mais personnellement, je leur préfère largement les Clash ou les Ramones.
Le fait que ce soit juste une arnaque ne m'enchante pas des masses, mais aussi niveau musique... c'est pas aussi bien que les deux groupes cités précédemment.
Pour moi, donc, c'est à écouter avec modération, même si certains titres sont (et restent) incontournables, comme God save the queen.
Revenir en haut Aller en bas
http://use-your-brain.skyblog.com
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:39

Le mouvement Punk à une particularité, c'est qu'il englobe des groupes dont la musique varie énormément. Le punk énergique des RAMONES est très différent du punk métissé des CLASH et de même très différent du punk violent et haineux des PISTOLS ou du punk sombre des DAMNED... Chaque groupe à sa particularité et je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un groupe est mieux qu'un autre, c'est une question de goût. De plus, comme je l'ai déjà expliqué, l'arnaque autour des sex pistols venait essentiellement de Malcolm MacLaren, le manager et producteur, mais s'il à monté le groupe et exigé certains thèmes pour des chansons (submission), le gorupe lui échappait complètement: 47 dates sur 50 annulées après le premier concert sur leur première tournée; interdiction de se produire sur scène sur le sol Anglais (réduits à prendre le psedo de the SPOTs pour tourner); censure de l'album; le groupe se fait virer par EMI, pui Barclay... Tout cela, n'allait pas dans le sens de MacLaren mais dans le sens des Pistols. S'il n'y avait pas eu cette arnaque, les sex pistols n'auraient jamais pu sortir le Never Mind the Bollocks et cela aurait laissée un immense vide dans nos dicothèques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
JO'
Reine des toupoutous
Reine des toupoutous
JO'


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 31
Emploi : Maître du monde
Loisirs : La sieste
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:47

Oué, c'est ce que je voulais dire, c'est une question de goût.
Pour ce qui est de l'arnaque des Sex Pistols, je savais pas tout ça... Merci des infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://use-your-brain.skyblog.com
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:53

Pas de quoi, si je peux t'éclairer, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:23

Ou on en etait... bon alors les couches blabla, Sid c un con blabla, la revolution du rock blabla... Keep it up! Wink

CBC a écrit:
D'apres moi le CD Highway to Hell est meilleur et est mieux connus que Never mind the Bollocks, meme si ce dernier est un des CD qui a révolutioné le punk

Legob a écrit:
après c'est une question d'opinion. Mais historiquement, beaucoup s'accorde à dire que sans le "Never Mind The Bollocks", le rock aurait continué à descendre extrêmement bas. Il est certain que cet album extraordinairement bon, joué par des p'tis gars qui sortent d'on sait pas où avec une gratte dans les mains, a motivé les musiciens de l'époque à se bouger le cul.

Même AC/DC on avoué qu'ils ne supportaient pas de voir ces pti cons se ramener, prendre une gratte et faire hurler les gens alors qu'eux-même travaillent des heures et des heures avant d'arriver à ce niveau.

Pour illustrer ça, une seule citation: "les sex pistols sont à la musique ce que la seconde guerre mondiale fut à la cause pacifique" (je me souviens plus de la personne)

Donc en gros, on peut dire que sans les pistols, Highway to hell n'aurait pas existé ou aurait été beaucoup moins bien. regarde les dates : NMTB: 77
HTH : 79 avec entre temps un powerage, sorti en 78 (donc préparé avant NMTB, certainement) qui n'est pas le meilleur album d'AC/DC...

Ce que j'essaye de dire c'est que quoi qu'on en dise, le rock d'aujourd'hui, s'il a continuer à y avoir des bons groupes, c'est en très grande partie grâce aux pistols. C'est pour ça que leur album est fabuleux

CBC a écrit:
Pas je ne vois pas sa de la mene maniere, je pencherais plus pour dire que c'est AC/DC qui a révolutioné le Rock et non les Sex-pistols, le punk oui. Et je ne crois pas non plus que sans l'album de Never mind the bollocks le rock serait descendu bien bas et que c'est grace a ce dernier que AC/DC a continué de produire de bon album. Et la raison pourquoi les sex-pistols reusissaient a créer en moin de temps que les autres groupes, parce que le punk, c'est souvent la musique la plus simpliste a créer. Et finalement, les Sex-pistols à l'idée originale, ce n'etait pas dans le but de partir une nouvelle ligne de vetements ? Je crois que oui

Beubeu a écrit:
les Sex Pistol ont influencé le punk et une partie du rock certe mais de la a dire qu'ils ont révolutionné tout le rock je n'y crois pas tellement !

Legob a écrit:
je dis pas qu'ils l'ont révolutionné, je dis qu'ils l'ont entretenu. en 77, le rock était déjà tombé très bas.

Et le never mind the bollocks est une merveille de production musicale. Steve Jones enregistrait parfois 5 à 6 couches de gratte.

CBC a écrit:
En parlant de l'album, une chance que ce Sid n'a pas contribué a ce dernier, car je crois que sa l'aurait été vraiment médiocre, car on s'entend sur le fait que Sid ne savait pas jouer de la basse, sauf les meme notes que les accords du guitariste sauf un octave plus bas, meme que certaine fois, les ingenieur de son reduisait le son de l'ampli de Sid tellement il ne savait pas jouer de son instrument. D'apres moi Sid n'etait vraiment pas au meme niveau que Glen Matlock...


PS : T'inquiete LE Gob, je ne crache pas sur les Sex Pistols ou l'album, mais bien sur Sid que je ne peut supporter...

Legob a écrit:
C'est, vrai mais on peut entendre Sid jouer sur god save the queen et une autre (je sais plus laquelle). Mais si tu regarde bien, il a participé à la compo de Anarchy in the U.K.!

Mais de toute façon, Sid était meilleur chanteur que bassiste il suffit d'écouter sa version de MY WAY pour s'en rendre compte.

CBC a écrit:
Ouais, mais je croyais que Anarchy in the UK a été enregistré avant l'arrivé de Sid... Mais bon, sa ne fait rien


(Ya des sujets, c'est fait pour ca... Admin Attitude Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
CBC

CBC


Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Étudiant
Loisirs : Football, musique, guitar, basse
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/01/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 1:43

Loll merci Fanch de nous faire revenir sur le droit chemin Sex Pistols Icon_mrg


LEgob a écrit:
on parle musique après tout.


Et aucune chanson sur l'album n'a été enregistrée avec Glen Matlock. Peut-être les 45 tours mais c'est tout.


Je crois avoir vu à la télé que c'est un certain Chris qui avait fait la basse, mais encore la peut-etre que je me trompe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex Pistols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser