Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LostAlone -- Say No To The World (2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

LostAlone -- Say No To The World (2007) Empty
MessageSujet: LostAlone -- Say No To The World (2007)   LostAlone -- Say No To The World (2007) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:25

Voici mes nouveaux protégés! C'est pendant une apres midi de zonage sur bon nombres de sites myspace a la recherche de nouveauté que j'ai deniché cette petite pépite!!!!
LostAlone ou comment associer gros son limite hard rock et indie! Apres avoir entendu des dizaines de mauvais groupes essayant tant bien que mal de se faire un nom parmis la constellation de groupes anglais, je suis tombé sur ca et le son qui est entré dans mes oreilles ce jour la m'a fait bondir sur mon siege!!! Rarement un nouveau groupe n'avait eu un tel impact sur moi et j'ai donc foncé a la recherche de leur album... le fait est que je n'ai jamais regretté!

"Say No To The World" est une petite merveille! Ce trio venant de Leeds a vraiment reussi son coup en associant deux styles musicaux qui a l'origine n'ont pas grand chose en commun... la rythmique a la rescousse du gros son, les grosses guitares au secours d'un rythme parfois répétitif (l'argument le plus largement utilisé par les détracteurs du son indie... a juste titre bien svt!).

Ma premiere ecoute fut un délice: je commence a entendre "Unleash the Sands of All Time"... l'intro sonne tellement brit', je cherche une comparaison pour essayer de deviner ce qui m'attend pour le reste de la chanson. "Banquet" de Bloc Party est le son qui, a ce moment, se rapproche le plus de ce que j'entends. Mais des l'entame du refrain je me prend une claque en pleine figure: voila qu'ils sortent l'artillerie lourde, les guitares acerées et un jeu de batterie tres riche et rigoureux a la fois! A la fin de la chanson, un seul mot: wouahou! (je sais ce n'est pas vraiment un mot)
Je continue avec "Standing On the Ruins of a Beautiful Empire"... et la ca devient monumental!!! 9 min 53 d'une chanson riche en sons et rythmes differents, une chanson où la rage du groupe les transporte jusqu'au portes du hard, une chanson geniale!!!! (et je pese mes mots)
Ma decouverte s'acheve par "Blood Is Sharp" qui est aussi une grande reussite bien qu'apres une double ecoute de "Standing on the Ruins", tout paraisse un ton en dessous. Cette chanson commence par une intro aussi indie, on pense que le tempo de la chanson va etre assez lent, digne d'une ballade... encore raté! Voila que le bombardement sonore continu, et s'intensifie au fil des secondes, montez le son pour celle la (pour les autres aussi d'ailleurs), on n'ecoute pas LostAlone pour s'endormir!

La decouverte Myspace s'arrete la, pour le reste il faut se procurer l'album. Et si apres ces 3 chansons vous avez envie d'en entendre plus, ne cherchez pas: les 8 autres titres de l'album sont de la meme veine! Bien sur on y trouve des tueries comme "Genevieve", "Music & Warm Bodies" ou l'excellent "Our Bodies Will Never Be Found" (la petite soeur de "Standing on the Ruins"). Mais aussi des chansons plus surprenantes, au tempo plus lent grace a des guitares legeres et un rythme mélodieux comme "Predator in a Maze" ou "Ethereal" (que j'ai trouvé legerement "Aerosmith-ique") mais qui ne sont calmes qu'en apparence seulement!

Donc voila je vous encourage vivement d'aller au moins visiter leur site et ecouter ce qu'ils ont a vous offrir, ca ne vous prendra pas plus de 10 minutes et vous pourriez bien devenir accro (meme si je suis habitué aux bides sur cette partie du forum LostAlone -- Say No To The World (2007) Icon_mrg )
http://www.myspace.com/lostalonemusic
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

LostAlone -- Say No To The World (2007) Empty
MessageSujet: Re: LostAlone -- Say No To The World (2007)   LostAlone -- Say No To The World (2007) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:29

Simpa, mais j'écouterais pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Night'
R2D2
Night'


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 33
Localisation : Carcassonne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Grattouille, Glandouille =D
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2006

LostAlone -- Say No To The World (2007) Empty
MessageSujet: Re: LostAlone -- Say No To The World (2007)   LostAlone -- Say No To The World (2007) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:35

ils ont de bonnes tronches d'emo (clément ..) quand même ^^ sinon sa va c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

LostAlone -- Say No To The World (2007) Empty
MessageSujet: Re: LostAlone -- Say No To The World (2007)   LostAlone -- Say No To The World (2007) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:41

lol c vrai j'avais jamais fait gaffe a leur gueule... ms faut bien avouer que... LostAlone -- Say No To The World (2007) Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





LostAlone -- Say No To The World (2007) Empty
MessageSujet: Re: LostAlone -- Say No To The World (2007)   LostAlone -- Say No To The World (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LostAlone -- Say No To The World (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The greatest song in the world !!
» Stooges 15/04/2007 Chicago
» Grammy Awards 2007
» Festivals en France 2007
» Korn, Bordeaux, 21.06.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser