Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos derniers achats musicaux

Aller en bas 
+16
El Padrino
The Deadman
Matt`
petit scarabée
Ray Manzarek
TOTO
thybaut
Jump
Personne
Neuneu
Marie
Dark
Night'
CBC
Fanch
Romain
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:13

Il y a un disquaire comme ça sur Limoges. Généralement, c'est là que je me rends quand je veux trouver des 33 tours intéressants ou des choses un peu plus rares (de toute façon, c'est le seul vendeurs de musique rock et ses dérivés qui ait survécu sur Limoges).
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:56

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cette guitare?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/124195721.htm?ca=6_s

Est-ce qu'elle vaut son prix, et n'est pas qu'une guitare de débutant? J'ai toujours été un amoureux de la LesPaul, et quand j'en vois une pas cher, une Epiphone de surcroît, ça me donne immédiatement envie de l'acheter, mais j'ai peur de faire une connerie.

Toute aide est la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:24

A priori, c'est une Les Paul Junior. ça vaut 100€ sur musicstore.com

Après, je pense que si tu aimes les Gibson Les Paul, Mieux vaut prendre une Gibson. LEs Epiphone ne sont pas du tout pareils, et dans le doigts, et dans le son.

La Les Paul Junior chez Gibson est à 679€ (chez musicstore.com toujours). C'est donc pas si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:35

Je crois qu'on a pas le même : pas si chère que ça !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:04

679€ pour une Gibson Les Paul, je confirme : c'est pas si cher.
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:10

TOTO a écrit:
A priori, c'est une Les Paul Junior. ça vaut 100€ sur musicstore.com

Après, je pense que si tu aimes les Gibson Les Paul, Mieux vaut prendre une Gibson. LEs Epiphone ne sont pas du tout pareils, et dans le doigts, et dans le son.

La Les Paul Junior chez Gibson est à 679€ (chez musicstore.com toujours). C'est donc pas si cher que ça.

Ouais, donc le mec la vend plus cher que son prix initial, donc pas top.
Quant à la guitare en elle-même, moi, ce que j'aime surtout, c'est la forme LesPaul, j'suis pas très pointilleux sur le son (un des avantages de n'avoir aucune oreille What a Face ) donc ça n'est pas super gênant.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:01

C'est aussi une question de ressenti. Après, il faut savoir que les Epiphone ont tendance à beaucoup s'éloigner des modèles Gibson. La SG Epiphone n'a pas du tout les mêmes cottes que la SG Gibson. Pour une guitare comme la Les Paul dont le corps est constitué de 2 bois différents collés l'un sur l'autre, Epiphone met souvent un corps d'acajou. Je ne sais pas ce qu'il en est de la junior. Mais à mon avis, pour 100€ c'est de l'acajou.

@neuneu: On parle de guitares là. Une guitare c'est avant tout du bois. Le bois 'est un matériaux difficile et long à travailler. Il Faut qu'il ait eu le temps de sécher suffisamment (souvent plus de 20 ans) et de longues heures de travail à la main pour obtenir une guitare de grande qualité.

Donc oui, 700€ ce n'est pas très cher. Surtout pour une guitare dont les lutheries sont, je pense, d'assez bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 5:01

Ma première Epiphone Les Paul était acajou, j'ai payé 229$. Si ça peut donner une référence à quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:11

ça veut pas dire grand chose. Après la lutherie peut être mieux travaillé.

Pour info, une Les Paul Standard de chez Gibson a un corps Acajou et érable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:35

Oh non, un magasin de musique grande surface... il y avait de tout, et des guitares électriques. Ce n'était pas une lutherie, juste de sale merde capitaliste grande surface... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:12

Tu le fais exprès???

Une lutherie ce n'est pas que l'atelier du luthier mais aussi le résultat de son travail.

Les lutheries sur une guitare ce sont les pièces travaillées dans le bois, y compris les inserts, filets et toutes les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 3:16

Ah, moi je croyais qu'une lutherie c'était un genre de magasin ou on vendait des instruments à cordes, puisque pour moi, un luthier, c'est un mec qui fait des instruments à cordes. Laughing

Ben c'était une Epiphone produite et vendue en quantité industrielle, une ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:51

Une lutherie, c'est à la fois l'atelier du luthier (donc son magasin) mais aussi le résultat de son travail. Et ça ne concerne pas que les instruments à cordes, mais tous les instruments à base de bois (flûtes, clarinettes, bombardes, binious...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:41

Dernier achat :

Guns N' Roses--Appetite for Destruction.
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:10

Finalement, après essai, j'ai fini par craquer sur la LesPaul... prix négocié à 120 euros la guitare + le gigbag, sans frais de port puisque je suis allé la récupérer moi-même, donc prix intéressant, sûrement moins cher que sur musicstore.com.

Guitare en bon état, avec un son qui me plaît (je suis vraiment pas pointilleux). Le seul souci est qu'elle frise légèrement sur la corde MI grave, mais ça se rectifie, et que branchée sur l'ampli, les graves sont vachement boostées. Peut-être un changement de micro en projet, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:25

Une vraie ou une epiphone?
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:22

A ton avis? A 120€, vu ce dont on parlait avant?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:08

à ce prix là. ça ne peut pas être une Gibosn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:27

The Deadman a écrit:
A ton avis? A 120€, vu ce dont on parlait avant?

Je voulais dire, une fausse ou une Epiphone? Genre no-name?

Parce que pour ce prix là, ici, il n'y a absolument rien, même pas de no-name.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:49

Si, la guitare qu'il montrait est vendu à 100€ neuve. C'est une Epiphone.


Sinon, un changement de micros est certainement nécessaire. Quand on sait qu'une paire de bons micros tape facilement dans les 150-200€...

Ceci dit, il me semble que la junior n'a qu'un seul micro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 2:11

Bah tu sais quand on croule pas sous le sous on se contente d'un son moyen...
Ça me fait un peu rire tes com' Toto quand on parle de guitares. Quand tu dis qu'un changement de micro ça vaut que 150 à 200 euro et que tu le dis comme si c'était rien, c'est pas franchement cool pour ceux qui n'ont vraiment pas les moyen d'y mettre le prix même pour avoir un son moyen...
Moi perso j'ai acheté une basse à 250euro avec un ampli 10w de merde ou j'ai du galèré pendant 1ans pour avoir la moitié et que mes parents mon payé l'autre pour Noël, ça me fait un peu mal... Quand je vois que Gato' à l'air super content de son achat et que tu dis " ouai pour avoir un son "bien" faut que tu mettes 150 à 200 euros de plus...
" Bah je trouve ça assez "déplacé"
( moi perso je le prendrais mal et je le prends mal quand je lis ça )
Je pense que ça pourrait être vexant pour quelqu'un qui économise un max et qui pense avoir un truc classe...
Je parle pas pour Gato' mais pour moi, moi c'est mon ressentis. Je me dis que j'aurais jamais ( à l'heure actuel ) les moyens d'avoir un son comme tu le souhaites, rien que pour avoir un son minimum...
Et ce qui me fait ""rire"" c'est que tu te réclames d'une idéologie punk, donc contre les richesses...
Je sais que tu le dis pas pour faire genre et que tu dis ça pour qu'on est le meilleur truc pour nous, mais je pense que ça peut être assez dérangeant quand tu dis que pour avoir un son super classe et pour jouer un minimum il faut mettre beaucoup d'argent, moi en tout cas ça me fait un minimum mal...
Ça parait peut être con mon post mais c'est vraiment l'impression que j'ai quand je lis tes com' vis à vis des instrus musicaux... ( même si je le redis je sais que tu le fais pas DU TOUT pour nous rabaisser ! )
Voilà, ça me démangeais vraiment de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 3:58

Faut croire que je ne suis pas fait pour cette discussion, je ne comprends pas les prix. Je ne peux pas avoir une Epiphone en bas de 400$, et vous, elles sont neuves à 100 euros?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:14

Neuneu a écrit:
Bah tu sais quand on croule pas sous le sous on se contente d'un son moyen...
Ça me fait un peu rire tes com' Toto quand on parle de guitares. Quand tu dis qu'un changement de micro ça vaut que 150 à 200 euro et que tu le dis comme si c'était rien, c'est pas franchement cool pour ceux qui n'ont vraiment pas les moyen d'y mettre le prix même pour avoir un son moyen...
Moi perso j'ai acheté une basse à 250euro avec un ampli 10w de merde ou j'ai du galèré pendant 1ans pour avoir la moitié et que mes parents mon payé l'autre pour Noël, ça me fait un peu mal... Quand je vois que Gato' à l'air super content de son achat et que tu dis " ouai pour avoir un son "bien" faut que tu mettes 150 à 200 euros de plus...
" Bah je trouve ça assez "déplacé"
( moi perso je le prendrais mal et je le prends mal quand je lis ça )
Je pense que ça pourrait être vexant pour quelqu'un qui économise un max et qui pense avoir un truc classe...
Je parle pas pour Gato' mais pour moi, moi c'est mon ressentis. Je me dis que j'aurais jamais ( à l'heure actuel ) les moyens d'avoir un son comme tu le souhaites, rien que pour avoir un son minimum...
Et ce qui me fait ""rire"" c'est que tu te réclames d'une idéologie punk, donc contre les richesses...
Je sais que tu le dis pas pour faire genre et que tu dis ça pour qu'on est le meilleur truc pour nous, mais je pense que ça peut être assez dérangeant quand tu dis que pour avoir un son super classe et pour jouer un minimum il faut mettre beaucoup d'argent, moi en tout cas ça me fait un minimum mal...
Ça parait peut être con mon post mais c'est vraiment l'impression que j'ai quand je lis tes com' vis à vis des instrus musicaux... ( même si je le redis je sais que tu le fais pas DU TOUT pour nous rabaisser ! )
Voilà, ça me démangeais vraiment de le dire...

Alors là mon Neuneu, je suis désolé que tu le prennes comme ça, mais ce n'est pas du tout mon intention.

Première chose, je souhaite te rappeler que j'ai pas vraiment de thunes. Vu que je gagne moins d'un smic par mois et que j'ai un loyer à 600€ à assurer.

Mais je suis amoureux des belles guitares. Et par conséquent près à mettre de la thune dans une gratte. Et comme j'en ai pas, bin je m'en achète pas. Par contre, mis à part ma toute première guitare, je ne suis pas quelqu'un qui mettrait 100€ dans un gratte. (100 € ça reste une somme peu importante pour une gratte.)

ET J'AIME BEAUCOUP MA PREMIERE GRATTE.

Et ce que je veux dire aussi en général, c'est que le travail d'un luthier, c'est long et ça coûte. Donc pour avoir un certain niveau de séchage du bois, de finition, ça coûte forcément plus cher.

Donc, loin de vouloir rabaisser qui que ce soit ou quoi. Je suis conscient que c'est pas facile de sortir 100€ (j'ai du mal à en sortir 10 pour bouffer). Mais il faut être aussi conscient que pour une guitare, 100€ c'est extrêmement peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:56

C'est très peu, 100 euros reviennent à 130$ US, donc impossible d'acheter une guitare à ce prix, faut au moins mettre le double juste pour avoir une funeste copie no-name avec l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:05

http://www.musicstore.com:80/en_EN/EUR/Epiphone-Les-Paul-Junior-Single-Cut-BK-Black/art-GIT0015721-000

Bin pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats musicaux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux   Vos derniers achats musicaux - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats musicaux
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser