Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos Concerts

Aller en bas 
+10
Glou
TOTO
YaNn
Romain
thybaut
Fanch
Neuneu
Jump
CBC
Personne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Personne

Personne


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Parasite
Loisirs : Guitare
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:38

Yo yo men.
Ce soir j' arrive pas a dormir alors je crée un topic inutile qui vas surement plonger dans les abysses du refuge.
Voila dites les groupes que vous avez vu en vrai de vrai, avec vos impressions, surprises ou décéptions , + éventuellement ceux que vous prévoyez d' aller voir.

Voili voilou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CBC

CBC


Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Étudiant
Loisirs : Football, musique, guitar, basse
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 3:18

Velvet Revolver = Ya deux ou trois ans, c'etait super !! Aucune déception

Red hot chili peppers = J'ai adorer !! Tout etait super, sauf les places que javais... Laughing

Roger Waters = Meilleur concert de ma vie jusqu'a aujourdhui ! Tout etait splendide, les choix des chansons, effets visuels. Seul deception : La stupidité des "gardes de sécurité" qui me mettent a la porte juste parce qu'il mon vu avec une bière. Sa ma fait vraiment chier, car eux ces la fin du monde pour une petite bière tandis que tout le monde fumais des joints a gauche et à droite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:23

ouais c'est sûr, surtout que quand t'achète une de leur bière, c'est environ 4euros pour un mini truc Rolling Eyes
Uncommonmenfrommars et autres: une floppée de groupes punk. C'était marrant mais bon, j'aurais jamais payé le prix fort pour ça (ps: c'est là que j'ai rencontré Monsieur Very Happy )
Guns'n'roses: enfin c'était surtout Axl Rose and co Vos Concerts Icon_mrg c'était trop chiant. Jme souviens plus de la 1e partie, mais une fois que c'était aux pseudos-Guns de rappliquer, ils ont mis 1h (montre en main!) du coup, le quart de la salle est partie, parce qu'après y a plus de métro. Je suis partie au milieu de November Rain. Bon j'ai qd même eu Welcome to the jungle, mais il s'essouflait dès qu'il marchait lol! .Bref, j'étais qd même venue surtout pour Paradise City: ils l'ont joué en rappel!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Iron Maiden: bah c'était pour A Matter of Life and Death. Je connaissais pas la moitié de l'album, et eux, ils l'ont joué en entier!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je me suis bcp ennuyée, et les classiques joués à la fin, c'était super mou. Heureusement, dans les 1es parties y avait Trivium^^
Aerosmith: super concert!!!! Twisted Evil Twisted Evil la 1e partie était vachement statique, mais une fois que Aerosmith sont arrivés sur scène, wow! J'étais bcp trop basse par rapport à la scène (1,56m oblige Laughing ) mais y avait un grand écran pour tout retransmettre.
Megadeth: super génial de la mort qui tue tout ce qui bouge youhou!!! En plus c'était le lendemain de mon anniv'!^^ On avait une super vue, mais le son était mal réglé (on entendait à peine le soliste, heureusement qu'on connaissait les chansons par coeur) Ah oui, j'ai pas arrêté de bouger dans tous les sens (comme d'hab) , sans faire exprès, j'ai foutu un coup de tête à mon copain Laughing ...

ah oui, et j'ai bossé sur les concerts de Justin Timberlake (youhou...) et de Muse.


sinon les concerts municipaux gratuits genre Dany Brillant, Dave, Sheila, La Compagnie créole, Les Musclés, ça compte?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:36

-Scorpions !
C'était pas mal une bonne énergie et un batteur qui met le feux mais un peu la sensation qu'ils venaient faire leur boulot !
Le choix des chansons étaient génial rien a redir j'ai bavé pendant tout le concert parce que ça bougeait quand meme bien ! Mais un peu déçu par le coté Boulot !


-Motörhead !
Pas grand monde dans la salle ! mais une ambiance de fou ! Un concert simple niveau artifice mais très éfficace !
Un Lemmy en super forme ! et y'avait une certain proximité avec le groupe ! Beaucoup moin ressentit le coté boulot ! Le groupe était chez lui sur scène !
Une setlist de fou ! une vrai tuerie !
a refaire au plus vite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


le prochain !
Maiden j'ai trop hate la setlist me plait beaucoup et puis c'est Maiden

Entre temps il y aura peut etre les Hellfest ! j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:45

Bah moi j'ai participé aux 6 dernieres editions des Vieilles Charrues, ce qui m'a permis de voir pas mal de monde...

Sinon ben:

Ska-P: Et oui Gato', moi je les ai vu 3 fois !!! Evil or Very Mad Ils sont juste geniaux sur scene, une peche incroyable et un delire communicatif

The Kooks: l'année derniere a l'Olympia, super et je vous emmerde

Arctic Monkeys: au Zenith l'été dernier, idem que ci dessus

et demain ca sera les Dropkick Murphys au Bataclan !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:52

beubeu, ce sera quoi la setlist?
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:57

Apparament ça sera ça

01. Intro - Churchill's Speech
02. Aces High
03. 2 Minutes to Midnight
04. Revelations
05. The Trooper
06. Wasted Years
07. The Number of the Beast
08. Run to the Hills
09. Rime of the Ancient Mariner
10. Powerslave
11. Heaven Can Wait
12. Can I Play With Madness?
13. Fear of the Dark
14. Iron Maiden
-----------------------------
15. Moonchild
16. The Clairvoyant
17. Hallowed Be Thy Name

Donc du très très bon !

Moi en tout cas j'adore ! il y 'a la plus part des chansons que j'ador !
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Parasite
Loisirs : Guitare
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:11

Génial la setlist Shocked

Sinon j' ai vu

- Lynyrd Skynyrd + Deep Purple : Magnifique. Entendre Freebird et Highway Star en Live c' était impressionant.
- Sonata Artica : Vraiment décu.. le gratteux avait pas de son et le chanteur etait mou mou mou.
- Dagoba + Sepultura + In Flames: Enorme: Dagoba c' est un groupe Marseillais, sympa mais pas trop mon style. Apres Sepultura c' etait gigantesque, même si y avait aucun Cavalera lol, le nouveau chanteur assurait trop, j' etait au premier rang et je peut vous dire que c' etait impressionant. Apres In Flames génial aussi, mais j' ai quand même préféré Sepultura, même si c' etait la premiere partie lol
- Blind Guardian: Super. Sur Bard' s Song le chanteur a a peine eu besoin de chanter, le public a tout chanté lol. Petit probleme de micro sur Nightfall mais bon Crying or Very sad
- Megadeth dernièrement: Le meilleur concert de ma vie. Broderick ( le soliste) avait un son un peu bah et j' aurais préféré voir Friedman mais bon... Mustaine a assuré et je pensait pas qu' il avait autant la pèche sur scène. Ca bougeait beaucoup plus que sur les DVD lol.
Revenir en haut Aller en bas
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:36

AC/DC stade de france, juin 2001 : énorme mais j'ais pas trouvé le son top top mais bon...AC/DC quoi!!


aerosmith bercy juin 2007 : pour moi, au dessus de AC/DC en terme de sons et de setlist et et de show (joe perry est dieu ne font qu'un Shocked) mais j'aurais aimé que slash (qui devait se produire au zenith, puis finalement annulé) monte sur scene pour mama kin!

mark knopfler bercy, 9 avril 2008 : j'atend de voir!


Dernière édition par thybaut le Mar 8 Avr 2008 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Maître Yoda
Romain


Masculin Nombre de messages : 3752
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Emploi : Fumiste
Loisirs : Dormir
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:26

Bon, HF Thiéfaine à Toulouse ya 5 ans... J'étais petit et je me souviens plus Vos Concerts Icon_mrg

Sting à Carca ya 3 ans - Juste énorme, bonne ambiance, cadre super.

Motorhead à Toulouse l'an dernier - Idem que Beubeu

2xDyonisos à Carca l'an dernier - Bon encore une fois énorme, avec en plus le repas avec le groupe ainsi qu'un boeuf la 2ème fois Cool

Robert Plant à Carca l'an dernier - Roooobert !!!!!!! Du super Plant avec son groupe, malgrès un public très acceuillant mais un peu trop mou à mon goût, c'était énorme (bien que je sois arrivé un peu à la bourre ^^)

A venir - ZZ Top à Carca le 07 Juillet

Quand même, Carca c'est la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
YaNn

YaNn


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:24

thybaut a écrit:
AC/DC stade de france, juin 2001 : énorme mais j'ais pas trouvé le son top top mais bon...AC/DC quoi!!


aerosmith bercy juin 2007 : pour moi, au dessus de AC/DC en terme de sons et de setlist et et de show (joe perry est dieu ne font qu'un Shocked) mais j'aurais aimé que slash (qui devait se produire au zenith, puis finalement annulé) monte sur scene pour mama kin!

mark knopfler bercy, 9 avril 2008 : j'atend de voir!

Alors mark knopfler ?

Je l'ai vu la veille au zenith a nantes, c'etait genial ! Juste un peu decus qu'ils n'aient pas joué money for nothing, mais sinon 2h20 de concert c'etait genial !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:55

Dionysos, L'olympia le 13/03/06

Bonne ambiance, super concert, un groupe complètement déchaîné.


Iron Maiden, Bercy, le 28/11/06

Pas terrible, une salle de merde, un son de merde. mais ça valait le coup, juste pour "Fear of the dark"; il manquait "the trooper"

Trust, Zénith de Paris, 11/12/06

Très bon concert, un groupe au top, le son était bon

Nashville Pussy, Maroquinerie, 27/05/07

Putain de concert, une salle de ouf, mais j'ai eu les oreilles explosé (j'étais au premier rang, juste devant Blaine, quasiment sur scène)

The Stooges, Palais des sports de Paris, 03/07/07

Tout simplement le meilleur concert de ma vie, j'ai pu monter sur scène et embrasser mon idole: IGGY POP I love you

Guitar Wolf, Maroquinerie, 09/07/07

Super concert, encore une fois dans cette super salle qu'est la maroquinerie, avec un guitariste complètement fou sur scène (d'ailleurs, le groupe a arrêté de tourner à cause de l'état de santé critique de ce même guitariste)

Living Color, New Morning, 19/07/07

Groupe extraordinaire de Jazzmen black qui se font du heavy métal comme des dieux depuis plus de 30 ans!

The Stooges, Fête de l'humanité, 15/09/07

Beaucoup moins bien qu'au palais des sports, j'ai été écrasé par 100.000 personnes et iggy était trop éloigné de moi pour que je puisse m'éclater (je précise que j'étais dans les premiers rangs, à environ 2 mètres de la barrière de sécu)

Trust, Olympia, 4/12/07

30 ans de Trust, ça se fête dignement, et ils l'ont fêté dignement. 2h30 de show, tous les classiques ont été joués, et même plus.


J'ai aussi eu l'occasion de voir John McLaughling, Cassandra Wilson, The band of gypsies reloaded (hommage à hendrix de toute beauté, j'ai l'enregistrement multi-pistes) et tout plein d'autres trucs dont je me souviens pas forcément.


et les prochains concerts:

Guerilla poubelle, Rack'am le 6/06/08 et maroquinerie le 13/06/08

Peut-être un ac/dc et un Nashville pussy

et j'espère une nouvelle tournée des stooges, si on l'a j'irai voir tous les concerts que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:27

mark knopfler : pas de mot pour décrir mon resenti..... gigantesque!!!
manqué money for nothing mais entendre sultans of swing, brother in arms, shangri-Là, so far away etc.... ben sa vaut tout l'or du monde!

et le son... mais quel son!
Revenir en haut Aller en bas
Glou
Sheriff du Refuge
Sheriff du Refuge
Glou


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 32
Localisation : Au bistrot chez Roro
Emploi : Joueur de Belote
Loisirs : TI89
Réputation : -5
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:15

J'ai seulement vu :

Robert Plant
Jeff Beck
The Police
Chuck Berry
Sean Lennon

Prévu pour cette année :

Steve Lukather
Poppa Chuby
Deep Purple
Gary Morre
John Butler Trio
Louis Bertignac
Tommy Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
Night'
R2D2
Night'


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 33
Localisation : Carcassonne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Grattouille, Glandouille =D
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:48

steve lukather en solo ? il joue plus dans Toto ? sinon j'ai vu Nightwish hier ><
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:17

VIEILLES CHARRUES 2008


Jeudi matin, 8h30, réveil difficile. Je n'ai dormi que 3h environ, tout excité que j'étais à l'idée de voir Motörhead et ZZ Top en concert. Je tenais également à rencontrer deux collègues de forum, Marie de ce forum, et Maud, que j'ai connu sur un forum des Guns. Je prépare un peu à la va-vite mon sac, avec l'essentiel. Fringues de rechange, clopes, briquet, places évidemment, papier et crayon qui vont me servir à noter mes impressions, et un magazine au cas où je me fais chier sur la route. Rendez-vous à 10h30 au Leclerc du coin avec mon chauffeur, mais la voiture n'est pas là. Je l'appelle, déjà anxieux à l'idée de ne pas pouvoir y aller, et j'apprends, horrifié, que son frère n'est pas encore rentré avec la bagnole... On prend du retard, que l'on comble d'une manière ou d'une autre, mais l'excitation et la fatigue mêlées me rendent un peu de mauvais poil. Enfin, son frangin arrive. On va faire les courses en vitesse, mais pas assez vite à mon goût. Bonbecs, Guinness, bières, Coca, sandwichs et quelques boissons dégueulasses énergisantes pour me donner un sacré coup de fouet. J'en bois une dans la bagnole, et l'effet est contraire... Je suis encore plus fatigué, mes yeux se ferment tout seuls, ces enfoirés! J'ai plus ou moins comaté durant tout le trajet, qui n'a pas été aussi long que prévu.

On tourne en rond, on trouve enfin le parking et on se gare, à côté d'une bagnole gris métallisé qui prendra son importance plus tard. En effet, lorsque j'ouvre à fond la portière, et je n'ai pas d'autres solutions vu que la caisse penche, je touche un peu un côté de la voiture grise. Je fais donc trèèèès gaffe à la toucher le moins possible. Malgré les très bonnes indications, on peine à trouver l'entrée du site, que l'on croyait avoir confondu avec l'entrée du camping, alors que c'est les mêmes. C'est bondé, on attend pendant plus de trois quarts d'heure pour enfin se faire fouiller. Heureusement, l'attente a été agrémentée de deux bières, gracieusement offerte par une charmante demoiselle qui avait appris que les bouteilles en verre étaient interdites. Qu'elle en soit ici sincèrement remerciée. Enfin, on débarque sur le site de Kerampuilh, et c'est le choc. Il y a un monde fou!! Je sens déjà que ça ne va pas me plaire. Ça sent la beuverie de 4 jours non-stop, ça sent les drogues diverses et les comportements débiles. Tout ce que je déteste...

Le rendez-vous avait été pris avec Marie à 18h, à l'entrée du site. Je m'y rends donc, accompagné de mon chauffeur, et j'attends. Très longtemps, parce qu'elle a du retard. Ce qui fait que je pionce littéralement sur un rebord de pierres. Voilà qui ne va pas être super glop si je suis dans le même état pour Motorhead! Mais bon, je vois enfin Marie et son copain, que je surnomme immédiatement les deux p'tits suisses. Ils sont très sympathiques, ont énormément d'humour. J'ai été très ravi de les rencontrer. Quoi de plus normal, pour un Breton invitant, que d'inviter ses "convives" à boire une mousse histoire de faire un peu plus connaissance en attendant Motorhead. Parce que sur la scène, c'est les BBbrunes, et j'ai pas du tout envie de les voir. A la base, j'étais sensé être plus ou moins devant la scène pour prendre des photos pour la charmante gussette aux mirettes de rêve, mais, par peur de la sécurité, j'ai laissé mon appareil dans la voiture. Donc on boit notre bière, on parle, on fait connaissance, quoi. A 19h30, on se dit que Motorhead passe dans une demie-heure, et qu'il faudrait peut-être se mettre devant la scène. Evidemment, c'est bondé, un espèce de melting pot de fans de Motorhead et de ceux de BBbrunes. Ça choque un peu les yeux. On trouve une assez bonne place, tout en sachant qu'une fois le concert commencé, on allait pas la garder longtemps. A 5m de la barrière, qui elle-même est à 3m de la scène, c'est déjà pas mal. Les écrans géants font patienter le public en diffusant la bande annonce avec toutes les têtes d'affiche. Motorhead, ZZ Top, Gad Elmaleh et Matmatah reçoivent une véritable ovation, alors que Babyshambles se voit offrir un mélange mitigé d'applaudissement et de huées. Par contre, inutile de le dire, BBbrunes et Christophe Maé soulèvent une véritable bronca. Huées, sifflements, insultes, tout y passe. Les roadies sont sur la scène, testent les instruments. Les mecs de la sécu' sont au taquet, décidés à ne rien laisser passer. Le public est chaud bouillant, et, mêlé à la chaleur de ce jeudi, même à 20h, ça te donne une température d'environ 50° dans la foule. Les roadies quittent la scène, les écrans géants s'éteignent un instant, puis se rallument pour montrer Lemmy, Mikkey et Phil dans les coulisses, instruments en main, qui rejoignent la scène.

Sur le concert en lui-même, difficile de dire grand chose. Un show classique de Motorhead, en fait. Ovation, puis le traditionnel discours "We are Motorhead, and we play rock'n'roll", et l'évènement tant attendu commence. "Dr Rock" et tous les autres titres classiques s'enchainent à une vitesse folle, le combo ne faisant que de rares pauses. Mon chauffeur avait raison lorsqu'il m'a dit qu'avec le nombre de gamines qu'il y avait devant, ça allait être facile de se frayer une bonne place. Elles n'ont pas tenu le coup, et ça se comprend. Pour mon premier vrai grand concert, je suis un peu effrayé, mais heureusement, je rentre très vite dans l'ambiance et je saute et pogote à tout va, avant de voir que je peux avancer malgré la foule compacte, et tenir fermement la barrière. Ça y est, un rêve s'est réalisé, je suis à 3m à peine du "saigneur" du rock'n'roll, Mister Lemmy Kilmister! Je le vois bouger devant moi, et encore maintenant, j'ai peine à y croire. La setlist est très efficace, le public, conquis d'avance, est à 100% avec le groupe. Je retiendrai notamment les vach'tement énauuuurmes mouvements de foule lorsque les chansons Overkill, Ace of Spades, Killers, Going To Brazil et Killed By Death ont commencé. Difficile de tenir sa place dans ces conditions.
Accolé aux barrières, le public headbangue comme un seul homme. les cheveux volent au vent, les index et auriculaires fièrement dressés vers le ciel, ça pue la bière, la sueur et la clope bon marché, ça sent très bon le fuckin' rock'n'roll. A l'instar du trio, les spectateurs s'offrent quelques petites pauses pendant les breaks, écoutant Lemmy s'essayer au français. laborieux, tout ça. Au bout d'une heure et demie qui a paru durer des jours et en même temps quelques secondes seulement, le solide Lemmy, content de lui, accompagné de Mikkey qui nous a gratifié d'un magnifique solo de batterie pendant "In The Name Of Tragedy" et de Phil qui était très en forme également, même si je ne l'ai pas beaucoup vu, quittent la scène non sans avoir distribué plectrums et baguettes aux premiers rangs, dont je faisais partie. Malheureusement, j'ai eu la frustration de voir un plectrum déposé par un gus de la sécurité dans une main à 30cm de la mienne. Quant à mon chauffeur, il a presque chopé une baguette, mais elle s'est brisée, sous la pression des 5 mains qui voulaient l'avoir. Une autre est passée près de lui, mais elle a été déposée dans la main d'un mec qui ose sortir, 5 min après, "ah ouais, mais moi j'en veux pas" Gnnnnnn!!!

Je suis couvert de sueur, j'ai un peu mal partout, mon pauv' paquet de clopes est totalement écrasé dans ma poche, mais les cigarettes restent heureusement fumables. Le temps de m'en envoyer deux d'un coup, de filer au bar me choper une bière pour reprendre mes esprits, et je déambule sur le site pour retrouver les deux p'tits suisses et mon chauffeur. Pour les premiers, on se retrouve facilement, mais impossible de trouver l'autre... Il était resté devant la scène, pour attendre l'artiste suivant, Ben Harper & The Innocents Criminals. Je reste une dizaine de minutes en face de la scène, à 30m environ, pour voir ce monstre sacré adulé par des millions de gens. Y'a pas à dire, ce mec rassemble bien les foules, et sait se les mettre dans la poche. Malheureusement, malgré le profond respect que j'ai pour lui, je ne peux pas blairer son style de musique, donc je m'en vais avec les deux p'tits suisses qui rentrent à leur logement. Je note quand même la boulette (largement rattrapée par la qualité du concert, cela dit) de Benny qui lance un tonitruant Kenavo au bout de la première chanson. Kenavo, ça veut dire "au revoir", en breton. Les divers échos que j'ai eu du concert m'ont fait un peu regretté de ne pas y être, car le public paraissait emballé.

Plus tard, l'excitation est totalement retombée, et la fatigue me reprend. je veux néanmoins rester présent sur la scène pour voir les Babyshambles, et surtout l'état physique du chanteur Pete Doherty, la véritable usine à drogues qui effectue des allers-retours entre prison et désintox'. Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Il arrive plus de 20 minutes en retard, totalement raide à chier, alors que le guitariste essayait de nous faire patienter avec des riffs connus. Notons l'intro de Back In Black, notamment. Doherty titube, les cris fusent "Pete!! Défoncé!!!". Il a le malheureux geste de se frotter le nez, ce qui me fait rire. Rien que la première chanson suffit à me dégoûter du groupe. J'avais eu ce que j'avais, à savoir la joie de voir la réputation de Pete confirmée. Si j'avais eu mon appareil photo, j'aurais plus ou moins suivi le concert pour mitrailler le groupe et faire plaisir à la fameuse gussette. Dommage.

Je rejoins mon chauffeur, et nous allons dormir dans la voiture, du sommeil du juste.
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:20

Le vendredi commence quant à lui à midi. J'ai très mal dormi. Je me réveille à moitié en sursaut à cause d’un mec pas loin de notre voiture qui gueule à propos de sa caisse, qu’on lui a niqué sa peinture. Immédiatement, je sens que ce coup de gueule, c’est dirigé vers moi. Rien à faire, j’suis pas en état de me castagner avec quelqu’un pour une simple rayure sur une bagnole, d’autant plus que je suis quasiment certain de n’y être pour rien, parce que j’avais pris d’énormes précautions avec ma portière. Pourtant, une chose me décide à me lever vraiment, la coiffure en pétard. Quelqu’un qui lance au gueulard « T’as qu’à relever le numéro ! ». Merde, ce serait pas l’tout si mon pote se prenait des ennuis à cause d’un gars qui pousse des hauts cris pour des queues de cerises.

A peine levé que le charmant monsieur toque au carreau et m’invective. J’ai beau lui dire que je n’y suis pour rien, que j’ai pris toutes les précautions nécessaires pour pas abîmer sa tire, il ne veut rien savoir. Mais pourquoi il gueule dès le réveil, ce con ? Je sens qu’il va me péter les burnes assez longtemps, sachant qu’il parle déjà de constat et d’autres trucs du genre. Histoire de calmer le jeu, et de le voir se tailler pour que je termine ma nuit, je sors mon portefeuille en lui demandant combien ça va lui coûter cette rayure quasiment invisible (bon, 5cm, OK, mais juste au-dessus de la roue, c’est pas bien méchant). Le temps d’un appel pour son garagiste, et il annonce à un Gato' estomaqué que ça va me coûter dans les 300 euros.

Quoi !!!? Ça a au moins le mérite de me réveiller totalement. Je commence à en avoir sacrément marre de le voir tourner autour de moi, et de l’entendre rameuter les mecs de la sécurité. Une démonstration valant mieux que des grands discours, j’ouvre en entier ma portière, en faisant trèèèès attention, pour lui montrer que c’était impossible que ce soit moi le coupable. En effet, ma portière touchait bien sa caisse (merde !) mais elle s’arrêtait au début de la rayure, et ne pouvait en aucun cas aller jusqu’au bout sans démolir entièrement la tôle. Cet enf**** n’est pas convaincu pour autant. Il force mon chauffeur à dégager de la bagnole pour nous montrer qu’avec moins de poids dedans, notre voiture allait se soulever un peu, et aller jusqu’au bout de la rayure. De mauvaise grâce, Alex bouge, et, ô miracle, la voiture ne bouge pas d’un poil. Déçu, le gueulard appuie comme un taré sur le capot pour nous prouver que c’était bien nous, avec nos deux poids dans la caisse. Il a beau y mettre toute sa force, et il en a, la voiture ne bouge toujours pas. Il prend la mouche, menace d’appeler la gendarmerie, alors que les mecs de la sécurité, qui ne sont pas des bouseux non plus, ont pris notre parti et essayent de l’en dissuader. Finalement, il se barre, déçu de n’avoir pas pu se rembourser grassement son festival sur le dos de jeunes étudiants… Il aura eu le mérite d’essayer.

Mon chauffeur et moi, on gagne maintenant le site, on rencontre des gens que l'on connait plus ou moins, on les rejoint sur le camping. Le camping d'un festival, ça fait limite peur. C'est de la beuverie qui ne s'arrête jamais, ça ne vaut vraiment pas le coup que j'en parle. Par contre, c'est amusant de voir les dégénérés du bulbe (c'est affectueux, je précise) qui se sont déguisés, ou qui arborent des drapeaux extravagants. Superman rencontre son ami super-héros Spiderman, les drapeaux arborant une pinte de bière côtoient un drapeau breton composé de strings. C'est sympa, c'est bon enfant, et ça fait sourire et ça réchauffe le coeur après le désolant spectacle de loques humaines titubant sur le camping.

Malheureusement, j'arrive trop tard sur le site pour voir le set de Yael Naim, dont on m'avait dit pourtant pas mal de bien. Les échos que j'en ai eu plus tard m'ont dit le contraire, et j'ai tendance à les croire, car ça vient de rockeurs Very Happy. J'entends plus que je n'écoute la dernière chanson, et j'essaye, pour rigoler, de me joindre aux choeurs du public encouragés par la chanteuse. Rien n'y fait, c'est foutrement trop aigu pour ma pomme, mes cordes vocales sont en mauvais état après avoir gueulé pour Motörhead. Tant pis, de toute façon, ça me plaisait pas forcément. Alors direction la boutique des artistes alors que mon chauffeur m'a lâché pour d'obscures raisons. On claque gaiement 55 euros pour un tish de Motörhead (pas forcément super beau, mais c'était le seul qui restait) et un autre des ZZ Top (largement plus classe). J'ai rendez-vous avec Marie à 20h, ce qui me laisse largement le temps de flâner entre les scènes, et d'essayer de repérer quelqu'un avec un home-made T-shirt proclamant qu'elle est la femme d'Axl Rose. Je joins ma voix éraillées aux fameux slogans "Libérez Bob L'Eponge!!" et autres "C'est à bâbord, qu'on gueule le plus fort etc..." D'ailleurs, le chanteur de Ben's Brothers fait une petite réflexion assez drôle à propos de Sponge Bob.

J'avais cru faire le tour entier du site à pied, mais je me suis rendu compte, trop tard, que ça n'était pas le cas. Ce n'est qu'en m'approchant du lieu de rendez-vous des p'tits suisses, le bar, que je prends connaissance de la scène Xavier Grall, d'où j'entends des gros riffs de guitare qui cassent bien la baraque, et un public aux anges. Du coup, je me dis que Marie est sûrement là-dedans donc j'essaye de la rejoindre. Malheureusement, alors que je tape du pied au rythme du hardrock énervé de Buddy Blues (influence AC/DC sans aucun doute), je regarde le programme et m'aperçoit qu'il ne reste plus que 5 min au combo pour terminer son set. Ça a été LA grosse déception pour moi de ce festival, de manquer ce groupe qui paraissait très prometteur. Ça envoyait dur, le guitariste chanteur était particulièrement en forme, et montrait sa technique sans fioritures. Juste du bon vieux rock'n'roll comme on aime, en fait.

Enfin bref, à peine le temps de rejoindre Marie et Maxime au bar, de leur offrir une deuxième mousse (qui a dit que les Bretons ne savaient pas accueillir?) que mon chauffeur se barre aller voir Christophe Maé. Je reste au bar, à deviser et raconter des blagues pourries aux p'tits suisses. La montre nous dit qu'il est bientôt l'heure de rejoindre Alex au devant de la scène. Il a été très déçu par Christophe Maé. Il n'est pas fan à la base, mais apprécie une ou deux chansons. Sa grosse déception, et rancoeur envers l'artiste, c'était le set composé de quelques chansons seulement de son album, et d'énormément de reprises diverses, Bob Marley, Black Eyed Peas et autres... Personnellement, les deux seules choses que je lui reproche, à ce mec, c'est tout d'abord une chose que j'ai lu sur le journal, à savoir le fait qu'il aie salué le public des Francofolies, et puis aussi d'avoir squatté la scène sans vouloir la quitter, même 20 min après la fin officielle de son concert. Du coup, les bikers et autres rockers qui voulaient voir les barbus les plus célèbres du monde le sifflaient copieusement. Enfin, il quitte la scène, son public part, et on peut s'installer le plus près possible des barrières pour voir les ZZ Top. On patiente tant bien que mal, en regardant, et entendant plus qu'écoutant Daniel Darc, qui remplace au pied levé Aaron. Il a du faire un concours avec Pete Doherty, parce qu'il est lui aussi raide à chier sur la scène, se tenant debout difficilement... Rien que ça, ça me donne pas envie d'écouter le groupe plus attentivement.

Par rapport à Motörhead, je suis un peu moins bien placé, parce que la foule est beaucoup plus compacte que pour Lemmy&co'. C'est bien ma veine, je suis entouré de grands, ou alors de boulets qui font chier leur monde.. Espérons qu'une fois le concert commencé, je réussisse à grapiller une place aux premiers rangs. La batterie est installée, elle est d'ailleurs magnifiques, et encore une fois, les roadies testent le matos. On trépigne d'impatience, et enfin le trio venus du Texas débarque sur scène. Belle entrée en matière avec le triptyque "She Got Me Under Pressure/Waitin' For The Bus/Jesus Just Left Chicago" qui donne le ton au public. C'est du rock'n'roll, ça décoiffe, et on est là pour tous bouger en rythme! ZZ Top est en forme, et ça se voit. Le show reste cependant assez classique mais efficace, on sent qu'il est rôdé depuis très longtemps. Les chorégraphies sont bien exécutées, les barbus savent ce qu'il doivent faire, et ils le font. Très peu d'originalité et de communication avec le public, mais ce dernier est tout acquis à la cause des rockers. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit des légendes vivantes en Bretagne profonde. Billy Gibbons et Dusty Hill, les frontmen occupent assez bien l'espace qui leur a été alloué, même s'ils semblent déserte quelque peu leur côté gauche, où, bien évidemment, je me trouve.
Juste avant l'énorme tube I'm Bad, I'm Nationwide, j'ai la surprise de voir une femme débarquer sur la scène, poser quelques questions à Billy en français, pour lui permettre d'annoncer la chanson. C'est là qu'il dit qu'il est venu avec sa "Hot Rod Twingo" qui donnera son nom au bootleg. Il parle assez bien français, mais on peut quand même regretter le fait que l'échange soit trop téléphoné et pas assez naturel.
Le concert continue comme il a commencé, une véritable décharge d'énergie pure qui se déverse sur tout le public. On hurle, on balance la tête, on tape du pied et on joue des coudes pour se frayer une petite place. Durant les deux derniers tiers du concert, j'ai martyrisé bien involontairement une petite mais néanmoins très charmante demoiselle prénommée Astrid, au père si.... impressionnant, en essayant de me tenir fermement à la barrière. J'ai du lui exploser le bide et quelques côtes. Je me suis bien sûr excusé après le concert. J'aurais bien voulu l'inviter à boire un coup pour que les excuses soient complètes, mais sachant que le père m'avait démoli plusieurs fois pour récupéré sa place, j'ai pas osé huhu^^
L'excitation est à son comble lorsque démarrent les chansons "Cheap Sunglasses", "Gimme All Your Lovin'" et "Sharp Dressed Man". Elles sont, comme le concert tout entier, remarquablement exécutées, et terriblement efficaces. Mention très spéciale au solo à une main dispensé par Billy au final de je ne sais quelle chanson. 13 chansons jouées, déjà, et le groupe quitte la scène. C'est un peu trop brut pour la foule qui scande "ZZ Top" et réserve une ovation méritée au trio qui revient en rappel nous jouer les méga-tubes "Legs", "La Grange" et "Tush". Je ne connais pas les chansons suivantes, mais elles ont l'air beaucoup plus calmes que les précédentes. Puis le groupe quitte la scène, définitivement cette fois-ci. Le public ravi les salue comme il se doit.

Plus tard, l'excitation retombée, je rejoins Alex pour le concert de Calvin Harris, un DJ belge qui ne sait s'exprimer qu'en anglais. On se croirait dans une boîte de nuit géante, et en plein air. Pas du tout ma tasse de thé, mais je reste quand même pour faire plaisir au chauffeur. Je quitte sans regret la scène pour aller rejoindre la voiture peu de temps après.

Voici donc ma review complète et détaillée du festival. Avec le recul, quelques déceptions cependant persistent. Notamment le manque cruel de communication des Top envers le public, le fait d’avoir complètement raté le show de Buddy Blues pour avoir été trop con. Déçu aussi de n’être resté que deux jours, et d’avoir manqué Matmatah et Gad Elmaleh. Mais bon, ces deux jours resteront pour moi un trèèèès grand souvenir.
J’ai vu deux des désormais rares légendes du rock encore en activité. Comme le disait Thierry Roland en son temps, « après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Le plus tard possible, bien sûr, mais on peut. » Il ne me manque plus qu’AC/DC (peut-être en 2009 ?) et je serai le plus heureux des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:09

purée, quelle review ! et là, j'me dit : "merde...j'aurais pu y être..."
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Fille de joie du refuge
Fille de joie du refuge
petit scarabée


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : loiiiiiiiiin, très loin
Emploi : *top secret*
Loisirs : bass forever
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:59

ça avait l'air géniale quand même! ça m'a rappellé Werchter...
ralala, le camping, quelle aventure... Razz
mais sinon, tu dis pas, t'as rencontré Maudinounette alors ou pas??!!
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:00

J'ai gueulé un peu partout "madame axl roooooooose" pour essayer de la retrouver, mais que dalle. Impossible.

PS : Tu postes plus des masses ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Fille de joie du refuge
Fille de joie du refuge
petit scarabée


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : loiiiiiiiiin, très loin
Emploi : *top secret*
Loisirs : bass forever
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:41

roooo, c'est nul que tu l'ai pas rencontrée, chuis trop triste pour toi Crying or Very sad

ben jposte plus trop parce que je passe en coup de vent la plupart du temps... et bon, quelques problèmes à côté de tout ça font que je viens moins souvent, et quand je viens et que j'ai le temps, j'ai pas super envie de poster pour diverses raisons encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:05

j'ais mes billets pour airbourne au trabendo a âris le 2 decembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Night'
R2D2
Night'


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 33
Localisation : Carcassonne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Grattouille, Glandouille =D
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2006

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:40

J'ai vu les fatals picards gratos =D
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:22

petit scarabée a écrit:
ça avait l'air géniale quand même! ça m'a rappellé Werchter...
ralala, le camping, quelle aventure... Razz
mais sinon, tu dis pas, t'as rencontré Maudinounette alors ou pas??!!

ça fait bizar de voir ça sur le forum j'ai l'impression qu'on parle de ma petite amie ! Laughing


SInon quelle review Gato' ! je dois dire chapeau l'artiste !

bien simpa on s'y croirais presque ! merci aussi pour ton coup de tel' après Motörhead ! c'était simpa de partagé tes émotions a chaud Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:26

Nightmare a écrit:
J'ai vu les fatals picards gratos =D

Vaux mieux que ce soit gratos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Contenu sponsorisé





Vos Concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos Concerts   Vos Concerts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser