Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)

Aller en bas 
+6
Dark
Jump
The Deadman
thybaut
Romain
Fanch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:09

Comme le dit si bien Helmut, çà m'éneeeeerve ! Tout le monde a des petits trucs comme ca qu'il ne supporte pas. Listons ensemble ce qui nous file des boutons en chanson, les inepties musicales du moment.

Je commence:

Le rap français actuel et son "digne" représentant Booba.

Déjà rien que son nom fait sourire, Booba... "Bouba, Bouba, le petit ourson"

Pour les plus jeunes:

https://www.youtube.com/watch?v=4dPaKo4xwZI

Bref, je suis tombé plusieurs fois sur un de ces derniers clips et je dois avouer que ca me file vraiment la gerbe. Outre les images habituelles du gang de gros bras à casquette, de grosses bagnoles et des nanas à moitié à poil, je trouve qu'il se ridiculise par sa tentative d'américanisation de son image. Je m'explique: que voit-on dans son clip?

- des immeubles typiques américains
- des habits façon gang US à base de gros blousons, baggy méga large, casquette à l'effigie d'une ville US, grosses chaines en or façon crunk...
- des paroles qui laissent penser qu'il a tout fait dans sa vie: flingues, meurtres, casses, cavales, taule...
- une gestuelle de gang avec plein de signes de la main qui sont caractéristiques des gangs US... le seul problème c'est qu'ils mixent des signes des MS13 et des Crisp, 2 gangs ennemis, ce qui ne crédibilise pas trop leur singeries Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_mrg (un peu comme si un étranger voulant se faire passer pour un français gueulait "allez le PSG" avec un maillot de l'OM...)


Enfin bref, ce que je trouve navrant dans cette histoire c'est que tous ces petits branleurs de "rappeurs" se font passer pour ce qu'ils ne sont pas... va comparer Meudon (son lieu de naissance) et les bas quartiers du Bronx ! Voila le gros problème du rap français ! Ils ne font que singer les américains, mais quand 50 Cent ou Eminem parle de flingue, de prison ou de meurtre j'ai plus envie de les croire que les ptis merdeux franchouillards qu'on du balancer une pierre sur le pare brise d'un camion de pompiers quand ils avaient 15 ans en se croyant forts... Ou en faisant peur au ptites mémés dans leurs cages d'escalier... Ah si, il a fait de la prison le pti Booba... 18 mois pour braquage de taxi lol lol! .

Bref, tout ca me donne envie de gerber ! J'ai jamais aimé le rap mais autant le dire tout de suite IAM et NTM au moins avaient leur propre style français et ne copiaient pas tout sur les autres. Les américains qui voient des clips de ces gars là doivent bien se fendre la gueule... Et maintenant tous les clips des rappeurs et des brailleurs de r'n'b (ooooh ouh ohhhh yeaaaaaah) se passent dans une ville US... je trouve ca minable.

Pour ceux qui veulent rigoler: https://www.youtube.com/watch?v=hxw_PXcNe_s
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Romain
Maître Yoda
Romain


Masculin Nombre de messages : 3752
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Emploi : Fumiste
Loisirs : Dormir
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:41

I like big butts and i cannot lie, you other brothers can't deny, and when a girl walks in with a itty bitty waist and around thing in your face you get sprung !

A l'époque y'avait du bon rap Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:58

pour moi tout ce qui s'éloigne du rock n' roll (du vrai) n'est que merde immonde.

sauf the prodigy....
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:05

Tu zappes un maxx de bons trucs dans ce cas....
Brassens et Brel, pour ne citer qu'eux, les Cowboys Fringants qui valent leur pesant de cacahuètes et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Maître Yoda
Romain


Masculin Nombre de messages : 3752
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Emploi : Fumiste
Loisirs : Dormir
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:10

Moi ce qui m'énerve c'est le manque total d'ouverture d'esprit des certains, allant même jusqu'à traiter de merde immonde des choses qu'ils ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:08

il est vrai que le terme "merde immonde " est quand meme trés fort.
cependant j'ais déja essayé d'écouter toute une multitude de choses : punk, rock garage, grunge, death, speed, reggae, jazz, countries, rap us, rap français, funk... bref casiment tout les styles.

et bien jamais je n'ais plus finir un morceau de ces styles tant le style ne me transportait pas.
pourtant j'éssaye. j'ais des potes qui melange tout les styles et qui veulent me convertir mais rien n'y fait. je suis taillé pour le rock n' roll (acdc, led zep, motorhead, scorpions,ufo etc...)

donc ne m'en voulais pas pour l'utilisation du terme "merde immonde" car ce n'est pas parce que je n'aime pas ces styles que je ne respect pas les artistes et les fan.

je m'excuse donc si mon post dérange ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:57

moi ça ne me dérange pas, c'est juste que ça donne une image de toi très immature. J'ai une formation classique (piano à mort et conservatoire jusqu'au diplôme de fin d'études, autant vous dire que si pour beaucoup le canon de Pachelbel est une révélation, pour moi c'est du pipi de chat) et je pense sincèrement que l'ouverture d'esprit permet d'apprécier pleinement la musique, et non superficiellement. Tout style de musique nait d'une rencontre entre différents style alors rien que pour ça, ça me parait juste impossible que tu n'aimes QUE le rock'n'roll.
Je sais pas, tu veux peut-être pas nous l'avouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:08

Mais après tout, est ce que le rock'n'roll ce n'est pas aussi le punk, le grunge, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Maître Yoda
Romain


Masculin Nombre de messages : 3752
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Emploi : Fumiste
Loisirs : Dormir
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:27

Jump a écrit:
moi ça ne me dérange pas, c'est juste que ça donne une image de toi très immature. J'ai une formation classique (piano à mort et conservatoire jusqu'au diplôme de fin d'études, autant vous dire que si pour beaucoup le canon de Pachelbel est une révélation, pour moi c'est du pipi de chat) et je pense sincèrement que l'ouverture d'esprit permet d'apprécier pleinement la musique, et non superficiellement. Tout style de musique nait d'une rencontre entre différents style alors rien que pour ça, ça me parait juste impossible que tu n'aimes QUE le rock'n'roll.
Je sais pas, tu veux peut-être pas nous l'avouer Wink

Je n'aurais pas dit mieux.
D'ailleurs même si j'écoute beaucoup de rock, je possède aussi environ 250CD rien que de musique classique (opéras compris), ainsi qu'une cinquantaine de CD de jazz.
L'ouverture d'esprit, c'est bien ça qu'il manque de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:24

On pourrait recentrer le sujet bande de cons?
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:52

Ce qui m'énerve c'est l'électro-pop et tout le tintouin qui va avec (j'entends par là les David Guetta et autre Justice).
Je trouve ça dénué de tout sens musical... Et j'ai la flemme d'argumenter plus alors albino
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:13

https://www.youtube.com/watch?v=i6QmazxvIwY

Voila ce qui m'énerve !

Je suis un admiratteur du metal, vraiment tout le metal dans son ensemble, j'écoute aussi beaucoup de style comme du rap ( de temps en temps ) du rock, et meme parfois des truc nul électro qui passe a la radio.

Pour qu'une musique me plaise il faut qu'elle m'entraine qu'elle me fasse ressentir quelque chose.

Ce genre de chose que je vous ai passé, pour moi c'est un imondité. Un façon de démocratisé le metal et d'attiré les petites minettes de 14 un peu rebelle. Je trouve ça vraiment affreux de mélangé du metal avec un son electro, emo comme ça. ça me fait vomir tout simplement.


Sinon je suis un peu comme Fanch' certain rappeur français me débecte completement mais par contre il y en a quelqu'un qui me plaisent comme Sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Maître Yoda
Romain


Masculin Nombre de messages : 3752
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Emploi : Fumiste
Loisirs : Dormir
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:28

C'était pas Gato qui l'avait foutu sur Gueule de Bouc l'autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:55

Si, mais uniquement parce que notre cher beubeu me l'avait montré. En effet, dans le genre pète-couilles, ce groupe se pose bien là. Une espèce de rassemblement de coiffure Yves Saint-Laurent qui débaroule avec des guitares achetées par papa parce "pendant qu'y fait ça, y s'drogue pas!", et qui parodient involontairement tous les grands de ce genre qu'est le métal.
Y'a tout qui sonne faux là-dedans... Les postures sont dignes de Franck "j'me la pète" Dubosc, la musique aussi insipidide que le couscous de Charles-Henri de la Bollardière, la voix ferait fuir quelqu'un qui pourtant m'a entendu chanter plus d'une fois...
Un groupe de "métal à pétasses" qui utilise des grattes électriques trois tons en-dessous parce que c'est bien, ça fait rebelle, et qui utilise des voix trafiquées par ordi, ainsi que passages électro parce que bon, si on veut se faire connaître, passer en boîte, c'est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:59

Dark a écrit:
Ce qui m'énerve c'est l'électro-pop et tout le tintouin qui va avec (j'entends par là les David Guetta et autre Justice).
Je trouve ça dénué de tout sens musical... Et j'ai la flemme d'argumenter plus alors albino

Bah ouais, tu vois moi c'est bizarre mais je trouve que certains de leur morceaux passent assez bien. Pas jusqu'a acheter leurs albums ni aller à une de leur soirée bien sur mais bon... ce qui m'intéresse dans leur boulot c'est leur recherche du rythme et du tempo qui feront un carton. après c'est clair que y en a plein qui font de la merde avec deux sons sortis d'un marteau piqueur mais j'trouve que Guetta se démerde pas mal de temps en temps... Après ce sont mes gouts très ecclectiques qui font que...

Rien que depuis que je suis sur le fofo, j'ai écouté Rock'n Roll Train, après du Just Jack un truc anglais que j'écoutais en Angleterre et ensuite Caravane Palace... 3 styles totalement à l'opposé ! j'suis bizarre des fois. Mais j'vous conseille quand même d'écouter Just Jack (Starz in their Eyes) et Caravane Palace (ca c'est plus un délire... j'adore les années folles alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:01

Caravane Palace, oui, ça c'est du bon, ça fait plaisir, une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:03

Beubeu a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=i6QmazxvIwY

Voila ce qui m'énerve !

Double post on s'en fout ! C'est marrant on dirait qu'ils sont en train de faire caca au début du clip Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_mrg

Est-ce que qqn leur a dit que c'était ridicule?Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:04

Triple post dsl... j'écoute la suite du clip,... mais c'est vraiment immonde comme musique !!! C'est inaudible !!! ... Mon Dieu... de la chanson typiquement ado ! Ca fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:36

Bah avec un copain on a "décortiqué" et on a remarqué que ça faisait comme si il y avait 3bout de chansons mélangées un peu n'importe comment.
Honnètement le riff du début il est quand meme tenable.

Mais le reste c'est a mettre a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:55

Moi ce qui m'énerve dans la musique, ce sont les reprises bidons. Pas celles où tu sens que c'est une espèce d'hommage ou autre, mais celles qui reprennent impunément un refrain ou une partie de la chanson pour inventer une autre chanson.

Enfin j'y ai pensé très fort quand j'ai entendu parler d'une chanteuse qui s'appelle Christina Debarge. Elle chante une chanson qui s'appelle Goodbye et oh! Oh bah tiens en fait la mélodie du début c'est la même que celle de Na Na Hey Hey (kiss him) goodbye des Stream, mais en mineur, ça alors Rolling Eyes !

Version originale
https://www.youtube.com/watch?v=jsaTElBljOE

Pompage 2009
https://www.youtube.com/watch?v=gurpJa5lJXQ


ou un autre exemple, le fameux Please don't stop the Music de Rihanna (si vous ne voyez pas ce que c'est, je suis sûre qu'en l'entendant vous reconnaîtrez) et oh! Oh bah ça alors elle reprend la fin de la chanson de Michael Jackson Wanna be Starting Something (Mamase mamasa mamacusa oui oui...)



Ce qui me dégoute profondément, c'est qu'en faisant, on fait un peu passer à la trappe les chansons originales et un jour, on entend qqn dire "oh ta vu? Michael Jackson a copié Rihanna" et autre absurdité.






ps: ça me parait absurde parce que je considère que ces 2 chansons sont des classiques (ils sont très souvent cités dans des films ou séries télé par exemple) mais je sais que certains personnes par exemple n'avaient jamais entendu la chanson de Michael Jackson. Même en l'entendant ça ne leur disait rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:05

+1 pour Jump !
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:01

ce qui m'énerve aussi moi dans le rap c'est aussi la haine que certain groupes et certaine chansons passent.
Je trouve que certain rappeur ont des propos vraiment très limite parfois pronant la violence.
Un groupe de rap de mon ancien quartier :
https://www.youtube.com/watch?v=rnByU0Pcdww

Lorsqu'on écoute la chanson ont les croirait vraiment victime, quand on voit les images, ont les voit faire que des conneries, avec des armes a feux... Et quand on sait dequoi cette chanson parle ça fait très peur...
En gros elle parle d'un histoire a glacé le sang qui s'est produite dans la grand surface juste a coté de chez moi. Ici les jeunes cité dans la chanson ont cramé un agent de sécurité de cette grande surface. Ils étaient 15 a tabassé un pauvre mec qui faisait son boulot, et lui ont jeté un cocktail molotov lorsqu'il était inconscient... J'avais 11ans lorsque ça c'est passé et j'ai vraiment été choqué que les branleurs de mon quartier prennent ça comme une fièrté de voir leur grand frère dans le fourgon de police...
Bref ou je veux en venir ?

Le Metal est souvent décrier comme un style de musique dangereux pour nos enfants. On nous casse le cul pour arreter le festival Hellfest sois disant parce qu'il y'a quelque groupe sataniste, alors que c'est un festoch' sans aucun problèmes, sans aucune violenc et on cherche a le tué.
Alors que de l'autre coté des groupes font des conneries pareilles chantent ce genre de parole, et montre ces images, et ça c'est financer par la ville, et personne de dit rien.

ça me débecte tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:09

Tiens ya un truc qui m'a bien fait marrer aujourd"hui. Je zappais sur la TNT quand je suis tombé sur le nouveau clip de Pascal Obispo alias Capitaine Samourai Flower ou une connerie du genre...

Djà le gars il fait le soi-disant écolo, c'est la mode en ce moment. Ca m'a fait marrer.

Mais le pire c'est sa chanson... Le PLAGIAT honteux !!! J'ai halluciné, j'ai cru à un sketch au début avant de me rendre compte que c'était juste l'énième come-back d'un chanteur raté qui sait plus quoi inventer.

Pour ceux qui ne connaissaient pas je voulais faire un montage mais ya une émission télé qui s'en est déjà chargée... Admirez:

https://www.dailymotion.com/video/x94e49_azap-ou-obispo-trouvetil-son-inspir_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Night'
R2D2
Night'


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 33
Localisation : Carcassonne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Grattouille, Glandouille =D
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2006

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:14

Sauf que le morceau de Coldplay est aussi une reprise Wink ce que fait Obispo c'est juste une réinterprétation pour ma part j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:15

Ouais ouais, ca serait piqué à Satriani même si je trouve que Coldplay a plus cherché à adapter le morceau à sa sauce alors qu'Obispo a juste repris la zik, le code vestimentaire et le clip... et ca je trouve ca bidon
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Empty
MessageSujet: Re: Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)   Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'éneeeeeerve !!! (en chanson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanson la plus nulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser