Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'univers Tolkien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:38

Je viens de terminer le 3 tome du Seigneur des anneaux.

Je peux donc maintenant comparer film et livre.

Bon alors déjà je pense que je ne serais pas, mais alors pas du tout objectif, car contrairement au Harry Potter, j'ai vu les films avant de lire les livres. Mais je vais faire de mon mieux

Quand je prend du recule sur les films, je me rend compte qu'en faite il y plein d'éléments manquant et qui ont été changé sans véritable raison. Et je trouve ça finalement assez dommage. Des passages entier du livre ont été complètement enlever.
Spoiler:

Ensuite, il faut prendre en compte qu'il y a deux versions du Seigneur des Anneaux. Une courte et une longue. Lorsque l'on regarde la version courte, on remarque en effet qu'il manque énormément d'informations et que certaine chose ne sont que peu cohérente.
En revanche lorsque l'on regarde les versions longues ça colle plus au livre et donc ça devient vraiment très proche de l'histoire même si toute fois il y a beaucoup de différence.
Les versions courtes sont donc à laisser aux gens n'ayant pas lu les livres.


Je dirais qu'en faite, Peter Jackson, pour réaliser une bonne adaptation, n'a pas hésité à modifier l'histoire à sa guise pour la rendre plus adapter au cinéma et y ajouter plus de piment. ( Bien que je reste persuader que certaine chose n'ont pas été changé en bien... ) Et c'est certainement ça qui en fait une bonne adaptation.
Mais je reste perplexe sur certain changement :
Spoiler:

Mais bon je chipote certainement, même si en y réfléchissant, je m'attendais à ce que les films colle beaucoup plus à l'histoire.


Pour le moment je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, mais j'ai appris que l'histoire de Bilbon allait bientôt sortir en film. Je suis donc plus qu'impatient d'être en 2012 pour voir ce que Peter Jackson nous à réserver. Et je serais, je pense plus apte à juger son travail puisque j'aurais lu les livres avant de voir les films.
Mais si il reste cohérent comme il l'a fait et qu'il reste dans cet univers alors je pense me régaler avec les livres puis avec les films ! ( Bien que j'aurais certainement imaginer des scènes et que celle ci seront changées dans les films. )

Je pense conclure en disant ceux ci : Pour ne pas être déçu d'une adaptation, il faut voir le film avant de lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:55

Franchement, je ne connais pas du tout l'univers de Tolkien, si ce n'est les trois adaptations ciné du Seigneur des Anneaux. Donc, je suis vraiment mal placé pour contribuer à tout ça.
Mais je trouve tout de même ce que tu dis intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:52

Si tu aimes la lecture et que tu aimes l'héroic fantasy, je te conseille vivement la trilogie du Seigneur des Anneaux.
C'est très sympathique à lire, et tu apprends plein de choses sur l'univers de la terre du milieu.

Je sais que je me suis régalé en lisant ça.


Je viens de commencer Bilbon le Hobbit, et ce roman est beaucoup plus enfantin que la trilogie du Seigneur des Anneaux. C'est assez déroutant ce "changement de narration".

Et puis dans le Seigneur des anneaux, ils ont traduit Baggin en Sacquet alors que dans Bilbon il ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:12

J'essaierai de m'y mettre un jour.
Par contre, le coup de la traduction du nom pas faite puis finalement faite, j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:13

J'ai appris en lisant un magazine sur le cinoch' qu'apparemment, il n'y aurait pas 2 films Bilbon mais 3 ! Je sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle du coup. Mais il me semble que dans ces films, ils vont intégrer des éléments du Silmarillion.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:58

Je confirme, Bilbo sera bien une trilogie. Quant au fait de savoir si c'est une bonne/mauvaise idée, je reste également dubitatif. Mais je n'ai pas lu d'infos concernant l'insertion d'éléments issus du Silmarillion. Pour le moment, ce sont surtout de grosses rumeurs qui circulent sur ce qu'il y aura ou ce qu'il n'y aura pas dans ces 3 films.

Par contre, cet été, j'ai commencé à lire la trilogie du Seigneur des Anneaux...et je n'ai pas fini. J'ai lu le premier sans trop de problème même si, par moments, ça me gonflait avec talent. Par contre le 2ème, impossible. j'ai tenu jusqu'au Gouffre de Helm mais pas plus (tout le Livre I en somme). Pas que ça soit nul (on ne peut pas dire ça, c'est certain) mais c'est vraiment pas mon style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:51

C'est marrant, beaucoup de gens décroche à la moitié du livre les deux tours. Surtout que si je me souviens bien, le livre 1 relate les fais de Aragorn et co alors que le livre 2 est basé seulement sur Frodon et Sam.

Quand au film Bilbo, pour les éléments du silmarillion j'avais lu ça quelque part, par contre je suis sur qu'il y a aura des éléments des appendices du seigneurs des anneaux.

Le truc rigolo avec cette trilogie c'est que Bilbo, le livre, est relativement petit et tiens dans un seul tome. Donc en tiré 3 films ça fait peut être beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:24

Concernant la séparation Livre I/Livre II, c'est exactement ça (j'ai quand même feuilleté quelques pages mais, de toute façon, c'était logique).
Enfin le fait est que, du coup, je ne lirai probablement pas Bilbo (de toute façon, je n'aurai pas le temps) et que, par conséquent, je ne serai pas déçu du fait que l'adaptation du livre se fasse en une trilogie (enfin sauf si c'est nul mais Peter Jackson ne nous a pas habitués à ça...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:47

Je pense pas que ça soit nul et je pense que justement ça va être vraiment complet. Et pour correction, c'est bel et bien des éléments appartenant au appendice du Seigneur des anneaux. Des petites choses dont on parle dans le SDA mais qui se sont passés pendant la période de Bilbo.

En tout cas, c'est l'un des films que j'attends le plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers Tolkien Empty
MessageSujet: Re: L'univers Tolkien   L'univers Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser