Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YaNn

YaNn


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2007

Tool Empty
MessageSujet: Tool   Tool Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 3:33


Tool Toolbackground43jihs7uc2

Bio

Entrer dans le monde de Tool, c'est accepter la contradiction et le paradoxe : un chant vulnérable et des rythmes éprouvants, des paroles angoissées et des jeux de mots ironiques, des symboles occultes et des sentiments. Depuis son commencement en 1990, le groupe s'est entouré d'étranges artworks, s'est emparé des philosophies controversées d'Aleister Crowley, Carl Jung et Timothy Leary, et a créé un hybride novateur de métal, de rock progressif et de psychédélisme qui interroge, inspire et provoque. Les membres du groupe ne cherchent pas à tout prix à devenir des rock-stars ou les favoris des médias, mais ont une véritable démarche artistique.

Pour Tool, c'est la confrontation et non la complaisance qui assure la perception : l'éducation provient non de l'instruction, mais en créant des dilemmes et en se posant des questions. Un de leurs principaux messages est que les gens ont besoin de plus penser par eux-mêmes, et qu'ils ne peuvent progresser qu'en explorant et en comprenant leur douleur physique et émotionnelle. Il faut évacuer les émotions pour ne pas être rongé de l'intérieur, et oser traverser son chaos pour accéder à une forme de sérénité. Si cela peut paraître sombre, ce n'est pas négatif mais au contraire libérateur. Opiate (1992), Undertow (1993), Ænima (1996) et Lateralus (2001) contiennent ainsi les idées de prendre sa vie en main, d'être sous influence ou de s'évader de soi-même pour élever sa conscience.

Tool ajoute une couleur sombre au psychédélisme des 70's. Même si leurs chansons sont torturées, elles peuvent sembler brutales ou étranges mais sont d'une beauté troublante. Leur musique est basée sur les émotions, générant des sentiments et pas seulement de la rage. D'ailleurs, Lateralus est plus vulnérable. Les thèmes abordés sont plus personnels, et les morceaux utilisent les mathématiques et les sciences comme métaphores pour les relations humaines, pour la vie.

Disco

1992 : sortie du 1er EP, Opiate
1993 : sortie du 1er album, Undertow
1996 : sortie du 2ème album, Ænima
2001 : sortie du 3ème album, Lateralus
2006 : sortie du 4ème album, 10,000 Days


http://www.radioblogclub.com/search/0/tool

Je vous conseille : Sober, Stinkfist, 46 & 2, Hooker With A Penis, Shism, Lateralus, Jambi, 10,000 Days, Rosetta Stoned. Mais elles sont presques toutes excellentes.


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 3:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Night'
R2D2
Night'


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 33
Localisation : Carcassonne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Grattouille, Glandouille =D
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2006

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 3:36

c'est pas mal du tout j'aime bien meric car je connaissais pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
YaNn

YaNn


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2007

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 3:39

Oai moi j'adore ! Je sui fan depuis leconcert du 8 decembre a notre nouveaux Zenith, a nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Night'
R2D2
Night'


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 33
Localisation : Carcassonne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Grattouille, Glandouille =D
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2006

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 3:41

cool en tout cas sober est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
JO'
Reine des toupoutous
Reine des toupoutous
JO'


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 31
Emploi : Maître du monde
Loisirs : La sieste
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:37

Je ne connais que la chanson Parabola. Je vais faire un ptit tour sur radioblog pour élargir ma culture musicale et ensuite, je vous fais part de mes impressions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://use-your-brain.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser