Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!

Aller en bas 
+3
Jump
The Deadman
Fanch
7 participants
AuteurMessage
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:49

Bon alors voila... comme beaucoup d'entre vous le savent, mon reve ultime est de jouer de la clarinette et donc je voulais savoir si... quoi? c'est pas ca? ben si! c'est funky la clarinette non?.... Non?... bon ben alors sinon j'aimerais bien faire de la guitare mais je suis une brele, j'ai jamais fait de zik de ma vie (meme pas de la flute a l'ecole!!! les cours de musique ont ete mis en place dans mon college un an apres ma classe a chaque fois... generation 85 maudite... ou benie paske ca avait pas l'air top moumoutte quand meme La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg)...

Bref j'ai tout a apprendre!!! c bien dans le grand trou au milieu de la guitare qu'il faut souffler c ca? on coince sa langue dans les cordes et si on arrive a vomir en rythme ca donne un son pas mal a ce qu'on m'a dit...

Pour etre plus serieux: si des gens se sont lancés dans l'aventure "let-there-be-noise-in-my-room" tout seuls et ont reussi a faire qqch de bien qu'ils me disent... sinon pour les guitareux, pensez vous justement que ca soit humainement possible d'apprendre a jouer tout seul dans son coin? et si oui en combien de temps sachant qu'a priori je suis pas le nouveau satriani (j'avais oublié de preciser la fois d'avant mais en fait l'année prochaine je pars probablement en tant qu'assistant de francais dans un pensionnat huppé d'angleterre assez isolé... donc je pense que j'aurai que ca a foutre de mes soirées en solo)... Derniere question: les bouquins genre "la guitare pour les nuls" (je l'ai vu a la FNAC l'autre jour, c'est ca qui a relancé mon envie de m'y mettre vraiment) ont-ils un veritable interet ou c'est juste des attrapes-fanch NY?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:53

Je peux pas t'aider, mais je suivrais avec intérêt ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 9:07

Fanch-NY a écrit:
sinon pour les guitareux,...

1e: soit gratteux, soit guitariste, mais pas les deux Exclamation

Fanch-NY a écrit:
l'année prochaine je pars probablement en tant qu'assistant de francais dans un pensionnat huppé d'angleterre assez isolé... donc je pense que j'aurai que ca a foutre de mes soirées en solo)...

2e: est-ce que tu parles de Rodean school près de Brighton?!?! j'y ai été (pendant 5 jours, oui, mais j'y ai été quand même!)

3e: oui, je pense que tu peux apprendre tout seul, mais il te faut soit une méga bonne oreille pour retrouver certaines mélodies que tu entends, soit un écran pour voir comment jouent les pros (ou sur youtube, il y a parfois des personnes qui t'expliquent et te montre surtout, comment jouer un morceau en particulier, en anglais en plus La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg ), tout ça + une méthode pour t'apprendre les bases (le nom des cordes, les accords principaux, les barrés, les petites mélodies à la con genre "come as you are" ou "mission impossible", etc...)

bon courage!

ps: mon 1er morceau sans prof, c'était "that I would be good" d'Alanis morissette, avec "tears in heaven" de Clapton. Cherche des partoches de morceaux simples que tu connais, ce sera beaucoup plus facile pour te corriger (puisque tu connaitras déjà la mélodie)
Revenir en haut Aller en bas
Glou
Sheriff du Refuge
Sheriff du Refuge
Glou


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 32
Localisation : Au bistrot chez Roro
Emploi : Joueur de Belote
Loisirs : TI89
Réputation : -5
Date d'inscription : 06/12/2006

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 9:56

Tu prends guitar pro 5 et c'est dans la poche mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 11:20

jumpinthefire a écrit:
1e: soit gratteux, soit guitariste, mais pas les deux Exclamation

Mais je dis ce que je veux!!! La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg

Citation :
2e: est-ce que tu parles de Rodean school près de Brighton?!?! j'y ai été (pendant 5 jours, oui, mais j'y ai été quand même!)

Non c pas celui la, moi c'est Framlingham College, c'est une boarding school a coté d'Ipswich... mais c enorme!!! L'ecole c un chateau trop beau, les parents paient 20.000€ a l'année pour envoyer leurs rejetons la bas et les activités c pas du foot!!!! La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg c plutot cricket, polo et companie!!! Bref le paradis pour Gato' avec que des gens qu'il aime cotoyer Wink

Sinon merci pour ta reponse... donc toi tu appris comme ca ou tu as pris des cours apres? et t'en es ou now?



Citation :
Tu prends guitar pro 5 et c'est dans la poche mec

Ce logiciel t'apprend a jouer de la guitare vraiment? (enfin je veux dire pr les JC Duss de la musique comme moi La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 11:42

rodean c'était génial aussi. Il y avait des collines (des terrains de golf pour les profs) qui donnaient sur la mer. Plus tu avais de bonnes notes, mieux ta chambre était ( yen avait qui avait un salon avec cheminée, télé, et frigo! aaaaaargh!). On était trop jalouses (c'était un échange scolaire et j'étais aussi dans un internat, à st germain en laye) parce qu'elles avaient le droit d'avoir des ordi portables, de téléphones portables, des chaines hifi...! y avait même une boutique de bonbons dans le campus (et pas juste un kiosque,hein, c'était comme une boutique de station service!) Enfin bon, je m'égare .... Embarassed

J'ai "bossé" ma guitare toute seule pendant un an, l'année d'après g pris des cours, mais c'était chiant à mourir parce que je faisais du classique, et que c'était trop facile. Mais j'ai qd mm appris des mélodies qui me permettent d'avoir certains bons réflexes pour jouer les notes qui suivent^^. En plus, mon prof de guitare m'a "piqué" un CD, et pour m'intéresser, il m'a demandé si j'aimerais jouer du Good Charlotte, ou du Blink. Je lui ai innocemment dit que je préfèrerais jouer du Metallica... La tronche qu'il a fait La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg !

maintenant, j'ai arrêter les cours, parce que je pensais ne pas avoir le tps (oui, je ne savais pas du tout comment ce serait, la vie à la fac... Oui, bon, ça va Mad ...) l'année dernière, j'ai beaucoup hésité à m'acheter une électrique, mais il aurait vraiment fallu que je me paye un prof, pcq je sais que j'ai besoin d'être poussée pour réussir qqch, c'est bête.

Même si j'aimerais vraiment prendre des cours d'électriques, en ce moment je me tourne plutôt vers la basse, mais je ne l'aurais pas avant au moins 2 ans pale . Mais bon, c'est comme ça^^!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 11:46

ca ne me dit pas a quel niveau tu as pu progresser seule pendant l'année ou tu bossais dans ton coin Laughing ca m'interesse de voir en combien de temps on peut etre capable de faire qq truc bien... (voire composer mais bon apres ca c une autre histoire je pense)


(pour ton ecole c clair que ca devait etre pas mal!!! moi je sais pas trop trop encore ce qui m'attend si je suis engagé mais je pense pas que je serais trop trop decu La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:55

bah je bossais pas régulièrement (j'étais en internat, comme j't'ai dit, alors c'était pas pratique)
le morceau d'alanis, j'ai mis 1 semaine à bien tout enchainer; le clapton, j'ai mis 3 jours; ensuite, les accords, j'ai dû mettre 1 mois à bien tout enchainé (enfin bien...) par contre les barrés...!; et qd t'as les accords, tu joues n'importe quelles chansons. Moi je faisais des trucs de Oasis, Backstreet boys (oui je sais, mais là tu te rends compte que c'est vraiment toujours les mêmes écarts ds ttes les chansons de pop). Mais tu trouves ça vite, en 1/4 d'heure, sans exagérer! Une fois que tu as les accords, c'est bon. Tu peux déjà commencer à te marrer avec des amis^^

après faut t'entrainer a faire des arpèges pour trouver des mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:14

Fanch-NY a écrit:
Bref le paradis pour Gato' avec que des gens qu'il aime cotoyer Wink

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:32

Gato' a écrit:
Fanch-NY a écrit:
Bref le paradis pour Gato' avec que des gens qu'il aime cotoyer Wink

scratch scratch

ca pourrait etre un bon sujet pour tes nouvelles... Denis le communiste au pays des fils de riches!!! La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_mrg je suis sur que tu mettrais de l'ambiance la dedans... pas dit qu'ils te garderaient longtemps mais pas dit non plus que tu veuilles y rester 3 mois! La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! 3


Maintenant la question qui tue: quoi acheter comme guitare???
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:36

une qui fonctionne hihi!
non mais t'embrouille pas avec l'immatriculation...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:38

Une électrique! Je maudit ceux qui pensent qu'il faut commencer par la guitare sèche en consrvatoire!

Au dévut, pas besoin d'une super gratte, un kit guitare-ampli à environ 250€ devrait suffire.

Si je peux te donner un conseil, je pense que le mieux c'est de prendre des cours avec un prof, en-dehors du conservatoire (c'est l'arnaque), du moins, au début.

Moi, j'ai pris des cours pendant 3 ans pour obtenir assez rapidement un niveau fort appréciable (j'arrive à jouer aussi bien du LED ZEP (moby dick, rock'n roll...) que du MAIDEN (the trooper, be quick or be dead, fear of the dark...) ou à faire de l'impro...)

Ceci dit, on peut s'en tirer tout seul, grâce à internet, en cherchant des tablatures, mais ce sera plus long et plus difficile...

P.S: guitar pro ne fait rien de plus qu'affiche une tablature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
deleted_user

deleted_user


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 32
Réputation : -1
Date d'inscription : 31/03/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:02

moby dick de LZ y a pas grand chose à jouer, c'est un solo de batterie !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:00

Réécoute là, tente de la jouer à la gratte, avec les petites figures au milieu, et on en reparle, ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
deleted_user

deleted_user


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 32
Réputation : -1
Date d'inscription : 31/03/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:13

ok, c'est bon, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:54

LEgob a écrit:
Une électrique! Je maudit ceux qui pensent qu'il faut commencer par la guitare sèche en consrvatoire!


complètement d'accord avec toi!!!!! (maintenant qd j'y repense, ça m'énerve!) No
Revenir en haut Aller en bas
deleted_user

deleted_user


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 32
Réputation : -1
Date d'inscription : 31/03/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 9:10

Ca peut etre un atout d'avoir fait de la guitare classique mais faut pas commencer à en faire en se disant "dans 4 ans j'arrete, et je commence l'électrique". Mais ca peut etre bien aussi de connaitre la sèche !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:47

Bah, quand tu sais jouer de l'électrique, c'est pas beaucoup plus compliqué de jouer de la sèche... Le contraire n'étant pas forcément vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Neurinome
Refugeuse Anti-Caverneuse
Refugeuse Anti-Caverneuse
Neurinome


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Bondy
Emploi : Etudiante
Loisirs : regarder mes cheveux pousser en jouant Rock n roll damnation
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:45

Jsais pas! moi j'ai beaucoup plus de mal à jouer de la sèche que de l'electrique, parce que sur la sèche, on a pas tous les petits trucs techniques pour enjoliver les solos (bends etc),
et en plus il ne faut pas poser les doigts de la main droite (gauche pour les gauchers) sur la caisse quand on joue, alors qu'à l'électrique on a le droit.
Je trouve ça beaucoup plus facile de jouer avec un médiator que sans,
et enfin, j'avoue que le son saturé cache bien les petits défauts du jeu...qui s'entendent beaucoup plus à la sèche.
La sèche, c'est pour les puristes^^
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:51

bin moi, je joue de la sèche comme de l'électrique, ça rend pas mal et j'enmerde les puristes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Contenu sponsorisé





La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Empty
MessageSujet: Re: La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!   La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Scarabouille : Jim Morrison + The Doors
» Pour Padrino : SRV
» Hebergeurs pour les Boots
» Pour Jump' : Incubus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser