Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 My Celtic Pride!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:45

Bon… je sais ce que vous pensez… le re’vla avec sa musique de merde ! apres le slam et le rock anglais qu’est ce qu’il peut bien nous trouver de naze encore ?! je sais je me suis tapé qq bides assez dantesque a propos de ma zik mais j’aime ca, alors je continue My Celtic Pride!!! Icon_mrg

Le theme d’aujourd’hui sera : le celtic punk !!! (mais si mais si ! ne partez pas… restez c bien !!!) Le celtic punk est une mouvance du punk rock qui est assez a la mode aux States en ce moment et en Irlande. A l’origine ce sont des Irish ou des descendants d’immigrés Irish qui ajoutent a leur sonorité rock une musique celtique : cornemuse, flute irlandaise, fiddle, tout y passe ! bref moi j’adore… bounce
On peut trouver plusieurs sortes de celtic punk :
- d’abord il ya les groupes qui sont restés tres punk dans l’ame et qui du coup utilisent les instruments irlandais pour faire une sorte de musique de soulard dans un pub le soir d’un match de rugby My Celtic Pride!!! Icon_mrg … Dans le genre, ce sont les Dropkick Murphys les meilleurs ! Originaires de Boston, ils offrent vraiment une musique gay et tres tres punchy !!! Parmis leurs plus gros succes je pense a Sunshine Highway, Barroom Hero, The Warrior’s Code, World Full of Hate ou encore une des chansons de la BO des Infiltrés de Scorcese, « Shipping Up To Boston » !
- apres il ya la mouvance un peu plus traditionnelle, des sons bcp plus Irish. Ici mes ptis chouchous s’appellent les Flogging Molly. Ils sont aussi americains, de Los Angeles, et parfois leur zik peut froler avec la country (j’ai bien dit froler) mais c’est parce que la country a bcp pompé sur la musique folklorique irlandaise. Les Flogging Molly sont geniaux, ils ont surtout la chance d’avoir un chanteur avec une super voix, Dave King (et pis il est gaucher!!!). Leurs chansons les mieux sont Factory Girl, Selfish Man, Black Friday Rule, The Worst Day Since Yesterday…


Voila, je pense que ce sont les 2 groupes les plus representatives du Celtic Punk… j’aurais pu aussi citer The Tossers, Blood or Whiskey, The Mahones,… Mais bon, ca apres c’est pour les fans !

bref je laisse un lien de ma playlist sur radioblog, ya qq chansons pas mal dessus... (ya aussi plusieurs fois les memes mais ca c une autre histoire My Celtic Pride!!! Icon_mrg ) http://www.radioblogclub.fr/fav/0/510289/680002
Sinon j'ai une video des Dropkick en concert pour donner une idée des malades... https://www.youtube.com/watch?v=O6tSDqqZfyc
Et pis un concert des Mollys aussi tant qu'on y est https://www.youtube.com/watch?v=yKzyhA-lrqM
et ca aussi https://www.youtube.com/watch?v=uD7XBSAbwxI&mode=related&search=

Que la Celtic Force soit avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: Re: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:05

c'est marrant, je suis actuellemnt sur radioblogclub là tout de suite! Very Happy ouais, en fait c'est pas marrant, mais bon la coincidence...^^

j'irai jeter un coup d'oeil, mon cher My Celtic Pride!!! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: Re: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:57

hey moi ça m'interesse !
tous ce qui a de l'instru celtique m'interesse ! alors je vais écouter ça !
merci beaucoup j'en parlerais après avoir écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bap!

Bap!


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Emploi : Étudiante ^^
Loisirs : Dépend de mon humeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2007

My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: Re: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 3:27

moi ca minteresse a max!!
jfais de la danse celtic depuis 6 ans!! jvais écouter"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: Re: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:04

de la danse celtique? c'est aps des chorégraphies de groupes, genre le madison? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: Re: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:42

Bon je peux aller me faire cuire une Guinness avec mon Celtic Punk apparement... Sad

Bande de bachibouzouk!
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: Re: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:26

J'ai (enfin Embarassed) écouté les morceaux, j'en suis rendu à ta liste radioblog.

Franchement, ça détend bien. Du celtique, du bon, pas traditionnel mais pas trop.

J'vais écouter ta liste jusqu'au bout tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Celtic Pride!!! Empty
MessageSujet: Re: My Celtic Pride!!!   My Celtic Pride!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Celtic Pride!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser