Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Démineurs - K. Bigelow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanch
Comique du Refuge
Fanch


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant appro logistique
Loisirs : Descendre des fûts de Guinness...
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Démineurs - K. Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Démineurs - K. Bigelow   Démineurs - K. Bigelow Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:07

Le verdict des Oscars est tombé cette nuit et le succès formidable de Démineurs avec ses 6 statuettes dorées (Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur montage, meilleur son, meilleur montage sonore) m'a donné un drôle de sentiment...

Je m'explique: il y a un mois, je découvre ce film par hasard sur un forum que jumpy-jumpette connait particulièrement bien pour m'en avoir gracieusement fourni l'adresse (je ne t'en remercierai jamais assez, tu enchantes mes après-midis Démineurs - K. Bigelow Icon_wink ). Je ne connaissais absolument pas ce film et le regarde donc sans arrière pensée.

Le scénario étant d'une implacable banalité hollywoodienne, je ne me suis vraiment pas attardé dessus. Le générique de fin défilant, je me dis que j'ai vu un bon petit film de guerre à la sauce U.S., rien de plus rien de moins. "Rien d'étonnant", me dis-je puisque personne ne m'avait parlé de ce film auparavant et comme je suis un amateur de films de guerre en général je connais ne serait-ce que de nom la majorité de ceux-ci.

Quelle ne fut pas ma surprise, il y a environ 3 semaines lorsque je vois à la télé une publicité pour la sortie de Démineurs en DVD avec la mention "9 nominations aux Oscars"... Les yeux écarquillés je me dis que j'ai du mal entendre puis pouffe en me disant que, vraiment, les distributeurs de ce film étaient prêts à tout en osant mettre la mention de "nominations" alors que manifestement Démineurs n'en a obtenu aucun! (comme je me fous particulièrement de ces cérémonies niaiseuses, je pensais naivement qu'elle avait déjà eue lieu il y a qq mois).

Quelle ne fut pas ma surprise (deuxième), en voyant ce film aux infos en bataille avec Avatar (qui ne méritait pas non plus toutes ces nominations, cela dit en passant) pour la cérémonie de hier...

Quelle ne fut pas ma surprise donc (troisième) en entendant à la radio dans mon lit ce matin que Démineurs avait été récompensé à 6 reprises et avait obtenu l'Oscar du meilleur film !!

Bref, le film relatant du quotidien de soldats US en Irak à une période où l'opinion publique américaine est particulièrement défavorable, je ne peux m'empecher de penser que tout ceci n'est qu'une énième manipulation politico-médiatico-peopolo-hollywoodienne pour se faire du blé sur le malheur de ses soldats et des Irakiens... et de s'assurer le soutien d'une Amérique aux comportement de plus en plus panurgiens ces dernières années.

Ce film n'a ni l'émotion d'un Soldat Ryan, ni la puissance visuelle d'un Apocalypse Now, ni la grandeur classique du Jour le plus long, ni la beauté d'un Lettres d'Iwo Jima, ni l'originalité d'un Inglorious Basterds, ni le décalage d'un Full Metal Jacket, ni même l'humour d'une Grande Vadrouille. Ce film est bien filmé avec un concept "documentaire caméra à l'épaule" utilisé à son paroxysme, il est assez rythmé, les décors sont bien faits, les acteurs jouent à peu près bien mais l'ensemble est d'une platitude aussi grande que son succès aux Oscars hier soir...

En résumé, vive les Etats-Unis, vive Hollywood et longue vie à la propagande organisée élevée au rang de septième Art.
Revenir en haut Aller en bas
http://canterburytales.unblog.fr/
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Démineurs - K. Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Démineurs - K. Bigelow   Démineurs - K. Bigelow Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:51

Les oscars où la plus grande blague du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Démineurs - K. Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Démineurs - K. Bigelow   Démineurs - K. Bigelow Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:01

J'avoue que j'entends parler de Demineurs que depuis 1semaines...
Je suis vraiment étonné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démineurs - K. Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Démineurs - K. Bigelow   Démineurs - K. Bigelow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démineurs - K. Bigelow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser