Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Faille--Grégory Hoblit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

La Faille--Grégory Hoblit Empty
MessageSujet: La Faille--Grégory Hoblit   La Faille--Grégory Hoblit Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:10

La Faille est un film de Grégory Hoblit, sorti en 2007, avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling notamment.

En gros, ce film raconte l'histoire d'un homme (Anthony Hopkins) qui, découvrant que sa femme le trompe, décide de la tuer. L'enquête est menée par un flic qui n'est autre que l'amant de la femme en question. Le personnage de Ryan Gosling est un jeune magistrat (je ne sais plus exactement quel est son poste et j'en profite pour dire que je n'ai rien compris au système judiciaire américain ; il va falloir que je me penche sur le sujet parce que franchement, je suis à côté) promis à une carrière brillante. Dès le début, Hopkins signe des aveux mais rapidement, on se rend compte qu'aucune preuve n'est disponible pour le faire condamner (arme du crime, mobile...).

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Hopkins dans le rôle d'un méchant intelligent, ingénieux et manipulateur. Je ne crois pas qu'on l'ai vu endosser pareil rôle depuis la série des Hannibal. En tous cas il est une nouvelle fois très convaincant.
En revanche, je ne connaissais pas Ryan Gosling avant ce film. On peut éventuellement trouver quelques défauts dans son jeu mais, globalement, il a du potentiel, c'est indéniable.
Ce thriller est très bien mené et jusqu'à la fin, on se pose la même question : "Comment a-t-il fait ?" (en tous cas, on était 4 à regarder ce film et on était autant à se poser la question).

Verdict : 9/10 (oui parce que 10/10, ça serait sans prendre en compte quelques petits détails qui peuvent choquer).
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

La Faille--Grégory Hoblit Empty
MessageSujet: Re: La Faille--Grégory Hoblit   La Faille--Grégory Hoblit Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:44

J'ai acheté ce film dès sa sortie en DVD, tellement l'histoire et l'acteur m'intéressaient.

J'ai trouvé La Faille très bien fait, efficace, retors, et tous les autres compliments que l'on peut trouver.

Son seul défaut à mon sens, c'est la fin du film, qui, si mes souvenirs sont bons, cadrent très peu avec le caractère du personnage principal (j'ai eu beau regarder les 2 fins alternatives présentes dans le DVD, aucune ne me plaisent).

En parallèle avec ce que disait Darky, il faut savoir qu'aux Etats-Unis, pour inculper quelqu'un, il faut (en résumé) posséder au moins 2 des trois choses suivantes :
=> Aveux
=> Preuves matérielles
=> Témoin.

Et là, dans l'histoire, ils n'ont qu'une de ces trois choses, paradoxalement, la plus difficile à obtenir en général.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

La Faille--Grégory Hoblit Empty
MessageSujet: Re: La Faille--Grégory Hoblit   La Faille--Grégory Hoblit Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:26

Je reconnais que c'est "bête" que ça finisse comme ça et que quand on voit le personnage, on pourrait s'attendre à autre chose.
Par contre je n'avais jamais entendu parler de ces fins alternatives. Il faudra que je les cherche sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

La Faille--Grégory Hoblit Empty
MessageSujet: Re: La Faille--Grégory Hoblit   La Faille--Grégory Hoblit Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:07

Dark a écrit:

Verdict : 9/10 (oui parce que 10/10, ça serait sans prendre en compte quelques petits détails qui peuvent choquer).

Choquer parce que "mal fait" ou choquer parce que "cru"? Dis-moi qu'il n'y a pas de sexe, dis-moi qu'il n'y a pas de sexe, stp stp stp stp! (pour une fois que j'ai envie de regarder un film que tu conseilles, en plus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

La Faille--Grégory Hoblit Empty
MessageSujet: Re: La Faille--Grégory Hoblit   La Faille--Grégory Hoblit Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:40

Non, pas de sexe. Sauf si on prend en compte le tout petit passage (vraiment tout petit) au début du film qui nous annonce tout de suite qu'il y a adultère.
"Choquer", c'est juste parce que y a des petits trucs pas trop bien fait (genre un jeu d'acteur pour certains personnages qui reste moyen notamment) mais comme je l'ai dit (enfin pas explicitement) ça n'enlève rien à la qualité du film.

Et finalement, pour les fins alternatives, "ce DVD étant strictement réservé à la location", il ne contient pas ce type de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Faille--Grégory Hoblit Empty
MessageSujet: Re: La Faille--Grégory Hoblit   La Faille--Grégory Hoblit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faille--Grégory Hoblit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser