Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sonisphere 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:06

La 1ère édition du Sonisphere France qui se déroulera les 8 et 9 juillet prochains, Snowhall Park à Amnéville (57).


VENDREDI 8 JUILLET :
15h25 / 15h55 – RISE TO REMAIN – scène Saturn
15h55 / 16h35 : BUKOWSKI – scène Appolo
16h35 / 17h15 : SYMFONIA – scène Saturn
17h20 / 18h00 : BRING ME THE HORIZON – scène Appolo
18h10 / 18h50 : EVERGREY – scène Saturn
19h00 / 19h50 : MASTODON – scène Appolo
20h00 / 21h00 : GOJIRA – scène Saturn
21h10 / 22h10 : DREAM THEATER – scène Appolo
22h20 / 23h20 : AIRBOURNE – scène Saturn
23h30 / 01h00 : SLIPKNOT – scène Appolo
SAMEDI 9 JUILLET
14h55 / 15h25 : MASS HYSTERIA – scène Saturn
15h25 / 15h55 : DIAMOND HEAD – scène Appolo
16h00 / 16h40 : LOUDBLAST – scène Saturn
16h50 / 17h35 : ANTHRAX – scène Appolo
17h45 / 18h30 : VOLBEAT – scène Saturn
18h50 / 19h45 : SLAYER – scène Appolo
19h55 / 20h40 : PAPA ROACH – scène Saturn
20h50 / 21h50 : MEGADETH – scène Appolo
22h00 / 22h50 : TARJA – scène Saturn
23h00 / 01h00 : METALLICA – scène Appolo

dans 11 jours.... sa devient bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:14

En fait, j'avais pu y aller, ça n'aurait été que pour Airbourne et Metallica. Peu de choses finalement sur l'ensemble de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:52

ba moi c'est surtout metallica, megadeth, airbourne, mastodon, gojira (pas mon truc sur cd mais on m'en a dit du bien en live et ils sont français!) diamond head, anthrax?
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:56

Je te conseille Volbeat ! Ils sont monstrueux autant sur CD que en live ! Ils font un espèce de Metal teinté de rockabili ! Moi j'adore !

N'hésites pas à aller voir Loudblast aussi ! Ils sont français et leur dernier album est monstrueux ! (En plus ils sont français ! )

Je te conseille aussi Dream Theater !

Amuses toi bien en tout cas ! Et si tout pouvais nous faire un bon live report de ton weekend ça serait classe ! Wink


D'ailleurs j'ai fais 2 lives reports du Hellfest si ça vous intéresse ! Ils sont sur mon site dans la partie actu !
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:44

Anthrax ! J'vais les voir à Heavy Montréal aussi à la fin du mois de Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:01

J'ai mon billet! cheers Personnellement, j'y vais pour Megadeth (TOUJOURS!), Slayer, Anthrax, Dreamtheater même si j'aurai préféré Opeth, mais bon Dreamtheater est à faire; et puis Gojira aussi mais comme Thybaut, je n'aime pas trop ça en CD mais apparemment sur scène c'est cool. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 1:28

ho yeah!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:38

Gojira, ce sont des bêtes de scène ! Vous allez vous régaler !
Ils avaient fait un passage plutôt remarqué aux vieilles charrues, il me semble. Beaucoup de gens non adepte de ce style avait plutôt apprécié l'énergie dégagé par le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:27

Vivement demain! cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:59

Amusez vous bien ! Et j'espère qu'on aura le droit à un joli récit de ce weekend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:41

Et pis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:52

arrivé sur le site le vendredi à midi,on fait la queue pour avoir accès à notre camping payant (20€ pour deux). une fois installé, on fait un petit tour du coté du merchandising (horriblement cher mais on s'en fou! on est pas là pour ça!), on regarde la bouffe (bof), le prix des bières.

14H, ouverture des portes. un paquet de gens cours pour être tout devant, nous on y va pépère et on en profite pour faire un tour du site et des scènes histoire de repérer les bar, chiottes etc....
la grande scène à un fosse séparé, on rentre dedans, on regarde la scène et on ressort. un vigile nous distribue un bracelet "vip" (les premiers arrivé dans cette fosse on droit à un bracelet qui leur permet de rentrer et sortir comme bon leur semble: cool pour nous!) seulement 1500 personnes y ont le droit par jours....


15h25 / 15h55 – RISE TO REMAIN – scène Saturn

premier concert. bon c'est pas mon truc, il n'y a pas grand monde. vite une bière!

15h55 / 16h35 : BUKOWSKI – scène Appolo

bof... putain il y a de la Jägermeister au bar! fini la bière pour moi, sa sera la liqueur tout le long du fest!

16h35 / 17h15 : SYMFONIA – scène Saturn

ba on a toujours pas quitté le bar!

17h20 / 18h00 : BRING ME THE HORIZON – scène Appolo

je doit en être à 25€ de déboursé au bar

18h10 / 18h50 : EVERGREY – scène Saturn

pause pipi! et case dal!

19h00 / 19h50 : MASTODON – scène Appolo

le fest commence enfin pour moi! le pass VIP me permet de me mettre tranquillement dans la fosse et je m'éclate enfin.
j'ai trouvé le son assez brouillon mais la prestation sympa! je tombe sur mon cousin (lol) qui est avec une bande de pote à lui. il y a deux nana qui été là pour airbourne à l’aéronef et elles ont eu la chance d'avoir un axés backstage à lille. l'un d'elle à même eu le numéro de justin. elle négocie avec lui par sms pour retourner les voir en backstage après leur show de 22h20: apparemment il est ok et vient nous chercher à dès la fin de leur concert : putain je vais aller avec airbourne en backstage!

20h00 / 21h00 : GOJIRA – scène Saturn

je me place à deux rangs de la barrière et là... son horrible! une déferlante de basse! moi qui ne connais pas les morceaux je ne distingue rien. dommage car ils sont vachement impressionnant en live. j’espère les revoir dans de meilleurs conditions.

21h10 / 22h10 : DREAM THEATER – scène Appolo

je me place à la barrière pour airbourne, je suivrait donc DT sur grand écran... pas déçu! super moue.

22h20 / 23h20 : AIRBOURNE – scène Saturn

enfin. 3e fois que je les vois. mon drapeaux australien est toujours là, celui que Joel à ,avant de me prendre dans ses bras, à embrassé à paris, celui sur lequel Joel à vider une bière complète à Lille. celui qui m'a permit d'avoir deux médiator... je l'aime ce drapeau!
le show commence! toujours aussi impressionnant! mes cervicales en prennent encore un coup.
le moment que tout le monde attent : joel qui escalade la scène!
https://www.youtube.com/watch?v=qClDmqyEKbQ (mon drapeau à 2 minutes 50!)
il me fait vraiment peur... il se fout debout en haut de la structure, manque de glisser, mais revient vivant! (la vue devait être belle de la haut ^^)
le show fini sur stand up for rock n' roll. la messe est dite. j'aime ce groupe putain!
je cour rejoindre la nana qui à le téléphone de Justin. les voilà qui sortent de scènes, Justin approche .... pas pour ce soir... pas trop compris pourquoi mais bon.... Joel me fait signe avec un grand sourire. c'est ainsi!


23h30 / 01h00 : SLIPKNOT – scène Appolo

je n'aime pas slipknot mais avec le pass VIP je vais quand même en fosse pour voir ça. grosse surprise! visuellement c'été énorme! même si musicalement je n'accroche pas ils m'ont laissé une bonne impression.


SAMEDI 9 JUILLET

debout à 8h, petite douche, on cours faire la queue pour entrer sur le site. le système de fosse séparé a motiver les gens pour se lever tôt et attendre 5 heures au soleil pour le big 4.
1500 pass dispo seulement, il faudra jouer des coudes!
les barrières cèdent sous la pression de la foule. je suis tout devant..... impressionnant de voir une horde de métalleux prêt à vous bouffer pour une place! les vigiles nous font tous reculer de 1m. ils escalade les barrières, se place devant nous. moi qui est au premier rang je vois ce gros type en rouge ce poster devant moi. tout le premier rang doit faire une "chaîne humaine" pour retenir les autres. ils enlèvent les barrières doucement, discrètement... seul le 1er rang sait qu'il n'y a plus de barrière....

14h, le lâcher de fan....
https://www.youtube.com/watch?v=F2sjzx-D2-g
on me voit à 11secondes, en shorte, lunettes et tee shirt blanc. pire que les sold!
arriver à la fosse VIP... elle est fermé! tout le monde s'entasse devant la porte qui ne laisse passer que une personne à la fois! je parvient à y rentrer. putain j'y suis!

on laisse le calme revenir, je vais voir un vigile pour les bracelet "pas de bracelet! tu sort de la fosse tu rentre plus!" et comment on fait pour pisser, manger, boire? n'importe quoi!
finalement un système de ticket est mit en place : tu sort on te donne un ticket, tu rentre on te le reprend et ainsi de suite. heureusement!

je sort de la fosse pour boire, manger et pisser!! je garde mon précieux ticket bien à l’abri des regardes.

14h55 / 15h25 : MASS HYSTERIA – scène Saturn

ben j'été à table....

15h25 / 15h55 : DIAMOND HEAD – scène Appolo

énorme! grosse claque! moi qui suis fan j'été au anges! chanter am i evil avec diamond head te fou les frissons!
son nikel, dommage qu'ils n'ont eu que 30 minutes....

16h00 / 16h40 : LOUDBLAST – scène Saturn

qui?
16h50 / 17h35 : ANTHRAX – scène Appolo

déçu! je m'attendait à mieux de leur part! surement du à l'absence de scott ian... seul i am the law et antisocial me font lever le cul du sol (car oui en fosse VIP tu peux suivre le concert assis si tu le désir, on est pas compréssé du tout!)


17h45 / 18h30 : VOLBEAT – scène Saturn

bof... je m'attendais à mieux.

18h50 / 19h45 : SLAYER – scène Appolo

comme pour anthrax....

19h55 / 20h40 : PAPA ROACH – scène Saturn

je ne me souvient plus

20h50 / 21h50 : MEGADETH – scène Appolo

énorme! deuxieme fois que je les vois aprés lille.
setlist nikel, mustaine au top vocalement et brodrick nous propulse dans les hautes sphères de la virtuosité.
on sera gratifié d'un inédit : public enemy n°1.
dur de juger un titre inconnu en live, j'attend le cd!

22h00 / 22h50 : TARJA – scène Saturn

ben elle chante bien....

23h00 / 01h00 : METALLICA – scène Appolo

enfin....

The Ecstasy of Gold
(Ennio Morricone song)
Hit the Lights
Master of Puppets
The Shortest Straw
Seek & Destroy
Welcome Home (Sanitarium)
Ride the Lightning
The Memory Remains
All Nightmare Long
Sad But True
The Call of Ktulu
One
For Whom the Bell Tolls
Blackened
Fade to Black
Enter Sandman
Encore:
Helpless
(Diamond Head cover) (with Diamond Head's Brian Tatler & Anthrax)
Damage Inc.
Creeping Death

je suis à la barrière devant james... j'en revient toujours pas... métallica est la devant moi...

review piqué sur H2ACDC car elle résume bien mon concert :

"Viens donc Metallica pour clôturer ce festival ! L'attente se fait très longue, sur quelques Maiden, un petit it's A Long Way To The Top, et d'autres morceaux dont je ne me souviens plus. On commence à être vraiment très impatients, ça chauffe dans la fosse, qui était déjà excitée avant même que Tarja commence. Et là, la musique s'arrête, les lumières s'éteignent. A partir de ce moment, la pression monte, on est de plus en plus fou, l'attente semble interminable. La scène du célèbre western est enfin lancée, la musique d'Ennio Morricone se fait entendre sur tout le site. Cette fabuleuse intro rend le public complètement dingue, la tension est énorme, et je peux m'avancer en disans que tout le public ressent cette intense sensation à la fois insupportable et fabuleuse juste avant que le concert ne démarre. L'intro touche à sa fin, le groupe arrive sur scène et nous envoi en pleine gueule un fulgurant "Hit The Lights". Là c'est la folie dans la fosse, ce titre déchaîne le public, avec sa vitesse et son intensitée. Le groupe enchaîne avec Master Of puppets, histoire de calmer le jeu... Ou pas. Ensuite les Met's poursuivent avec du lourd, tel que "The Shortest Straw", "Seek And Destroy"... Au fur et à mesure du concert l'intensité baisse un peu, et on peut profiter du concert un peu plus calmement. Mais un peu, pas trop non plus ! Les solos de kirk entre les titres sont en revanche inutiles, sans âme, sans feeling ni mélodie. Il se contente de débouler à toute vitesse en loupant la moitié des notes. Et sur les solos des morceaux, il utilise la pédale wah wah à outrance. Franchement, pour moi Kirk Hammett est le point faible du groupe, dommage. Ceci dit, le concert n'en reste pas moins excellent, avec un James Hetfield en forme, en voix, très communicatif avec le public, ce qui fait super plaisir. Et toujours autant de charisme ! Quand à Robert Trujillo, c'est tout simplement un monstre à la basse. Ce mec est fabuleux, il contribue énormément au show. Il nous fait son habituel solo de basse, toujours au top. Juste après son solo, Metallica débute "The Call Of Ktulu". Le public est heureux d'entendre ce morceau assez rarement joué il me semble ! Le bémol, encore les solos de Kirk... Je me suis d'ailleurs tellement focalisé la dessus que jpeux pas m’empêcher d'y penser au 1er solo venu. D'ailleurs pendant un de ses solos, un mec dans le public a bien fait comprendre ce qu'il en pensait. Et pas en bien. Quand à Lars, je le voit quasiment pas derrière sa batterie, mais en tout cas, il tient bien la baraque. Ensuite arrive "One" et ses effets pyrotechniques plutôt sympathique. Le groupe assure, et prends du plaisir ça ce voit, on le ressent. Après "Fade To Black" et "Enter Sandman", vient le jam du big four. Un jam censé regrouper 4 groupes, mais pourtant pas de Slayer (comme souvent) et à ma grande déception pas de Megadeth . Ça sera donc un jam sur Helpless entre Metallica et Anthrax, accompagnés du guitariste de Diamond Head. Metallica débute ce jam en souhaitant l'anniversaire d'un certain Franck, qui avait tendu une pancarte pendant le concert. Il lui chante même HB to you ! J'imagine que ce Franck devait être totalement hystérique après ça ! Le jam qui suivit fut sympathique mais sans plus. Pour moi, Megadeth manquait de trop, ce qui a un peu gâché le morceau. Vient maintenant le tour des rappels. On commence avec "Damage Inc". Une vraie tuerie, un morceau surpuissant. Après ce morceau, le groupe fait semblant de partir, James reviens met la sangle de sa guitare, le public est toujours folie, et hurle littéralement de joie. James enlève ensuite la sangle, la remet, et joue avec le public très réactif qui gueule en fonction de James mettant ou enlevant la sangle. Un mec dans la fosse gueule "CREEPING DEATH !", James l'entend et réponds par l'affirmative. Ils nous jouent donc ce morceau, font chanter le public. Encore un tube du groupe qui nous rend fou ! On a aussi eu le droit aux ballons noirs "Death Magnetic" que certains ont rapporté en souvenirs du concert. Pour finir, petit tour d'honneur du groupe, qui brandit le drapeau français, lance un paquet de médiators dans le public (j'en ai choppé 4, au moins un de chaque membre). Tout le monde se jetait par terre comme des morts de faim pour les attraper, dont moi . Lars balançait aussi quelques baguettes."

moi j'ai trouvé kirk à sa place et génial. je ressort de la fosse avec un médiator de james et robert!


je suis épuisé, dégoulinant de sueur, mais putain que c'été bon!
fin du fest, retour à la tente, il est 4h, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:17

Pas mal du tout !

En revanche, vu ta description, ce festival ne me plairait guère !

En gros pour être bien placé faut toujours être au taquet et dans les premiers. Sur ce point, le Hellfest est plus sympa car tu te ballades librement et tu peux tout de même t'arranger pour être devant. ( Bien que cette année, cela devenait parfois difficile de circuler ! )
C'est certainement du à la config' des scènes. Les scènes du sonisphère se faisaient face non ?

Revenir en haut Aller en bas
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 2:19

les scènes été faces à face. ce qui a motivé ma venu c'est le big 4 et airbourne. organisation à revoir pour les prochaines éditions.
l'année prochaine : objectif hellfest. au moins ils sont organisés eux!

sinon ambiance excellente, super temps, site en dure donc pas de soucis en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:51

Au vu de ta review, ça m'a tout l'air d'avoir été un très bon festival, malgré l'organisation pas forcément au top que tu nous décris.
Au moins, tu as l'air d'avoir passé de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:53

Ah oui ça je ne doute pas la de la qualité des concerts.

Mais c'est vrai que pour le coup je vois les Sonisphères plus comme un énorme concert qu'un véritable festival.

J'ai des potes qui y ont été, vous pouvez lire leur review sur mon site internet ( www.metatheque.fr ) et en gros une fois placé ils ont plus bougé de la journée... Comme on fait lors d'un concert quoi.
Ça doit plus être une ambiance concert que festoch' quoi.

Et puis ce qui est un peu dommage, c'est qu'en gros tout le monde venait pour le big 4, ce qui se comprend, mais du coup les artistes comme Tarja ont du se taper une grosse caisse quoi... Parce que les 3/4 des gens s'en foutaient.

Mais bon, ça ne m'aurait pas déplu d'y aller tout de même. Ça devait quand même valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:36

effectivement, un bon nombre de personnes été statiques.
il été très facile de bien se placer pour un concert. après il y a les fanatique de "la barrière", qui eux ne bougerons pas d'un poil. c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:17

Un mois et demi plus tard, je vous donne mon avis (je ne me sens pas de faire un pavé aussi bien construit que celui de thybaut parce que j'ai la flemme)

On est arrivé vendredi vers 15h, au moment où Evergrey s'apprête à jouer. Les mecs sur scène sont canons (bah quoi? :cretin: ) et la musique passe même si c'est pas trop mon truc.
Gojira: c'était horrible. Je voulais les voir parce qu'on m'avait assuré que c'était super et bien que je supporte difficilement ce groupe en CD, je m'étais dit que ça valait peut-être le coup en live, comme pour beaucoup de groupes. FAUX! (allez, dites-moi que vous reconnaissez la référence^^) J'avais trouvé le son ignoble du coup on a profité de ce moment-là pour manger un truc. Eh bien du point restauration, on n'entendait que les basses et la batterie alors que c'était juste à côté. Franchement à mes oreilles, ça ne semblait être que du bruit :/
Dreamtheater: leur concert s'ouvre sur la musique d'Inception Laughing J'étais curieuse de les voir en live mais j'ai été déçue. J'ai trouvé ça chiant même si je mourais d'envie de trouver ça génial, mais non. En fait, je pense que Dreamtheater, c'est cool en concert mais pas en festival. Ou alors pas au sonisphere (et encore, heureusement qu'ils n'ont pas joué juste après le déjeuner...)
Airbourne: eux, leur concert s'ouvre sur la musique de Terminator 2 Laughing (bon, moi je jubilais parce que j'étais trop contente des références cinématographiques utilisées mais bon, on s'en fout) Je n'aime pas trop Airbourne en CD parce que je trouve ça mou et chiant. On m'avait dit que sur scène, ça déménageait et oui, je confirme, sur scène c'est top! Il y avait une bonne ambiance, tout le monde dansait et sautait, et je voyais aussi bien la scène que l'écran géant. J'ai apparemment dansé comme une "ouf" d'après les personnes qui se trouvaient autour de moi à ce moment-là; même qu'un type m'a foutu un coup de tête pendant le concert sans faire exprès, et que je n'ai rien senti et que par la suite, le mec a dit que j'étais trop cool comme nana. Ouais Cool
Slipknot: on les a regardé de loin. J'avais essayé d'écouter quelques chansons de Slipknot quelques semaines avant le concert et définitivement, c'est pas mon truc (trop minette, pas du tout assez metal pour moi, que de la musique pour faire croire à Mémé qu'on n'est plus des enfants et même-que-je-me suis-déjà-tapé-une-cuite-han-ouais-Mamie...) Je ne dis pas que c'était nul parce que ce serait un mensonge: scéniquement c'était très bien, avec la plateforme de percus qui tournait sur elle-même, légèrement penchée (enfin en fait, moi ça ne me fait ni chaud ni froid mais j'imagine que les fans ont du trouver ça terrible) et ça faisait bizarre de voir autant de types sur scènes. En fait je suis partagée: en rédigeant ce post, je voulais écrire quelque chose de positif sur Slipknot pour faire comprendre que même si c'est pas mon truc, ça peut être bien pour certains mais je n'arrive plus à trouver d'arguments en leur faveur Rolling Eyes Plus j'y pense et plus je pense la même chose que ce qui a été dit par d'autres. Slipknot, c'est juste un boys band de mecs masqués, wouhou! Non, c'était correct mais je n'aurais pas payé pour voir/écouter ça.

Le lendemain.
On est arrivé sur Loudblast mais je ne m'en souviens pas! Par contre je me souviens d'Anthrax et j'avais été déçue Sad La voix du chanteur était difficilement supportable je trouve, du moins je trouvais que ça gâchait l'énergie des chansons (non mais Indians, quoi!!!) et puis la tronche qu'il avait mais je vous l'accorde, ça, ça n'a aucune espèce d'importance. Mais quand même Rolling Eyes
Volbeat: j'avais vaguement écouté il y a quelques années et ça m'avait plu, mais là j'ai trouvé que c'était vraiment de la pop, un truc de minette. Grosse déception Shocked (même que je me suis endormie pendant une partie de leur concert)
Slayer: énorme surprise! Je ne les avais jamais vu en live et j'ai beaucoup aimé! Le chanteur avait l'air super heureux d'être là et puis, "Angel of Death" drunken J'ai fait connaissance avec un type rigolo qui portait une longue perruque parce qu'il venait de se raser le crâne, suite à une rupture douloureuse. Il était légèrement entamé et très euphorique, même qu'il m'a laisser consommer ses "sandwichs" sonisphere 2011 Smiley_3 Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais je ne me souviens pas avoir entendu le Raining blood, étrange...
Papa roach: vu que Megadeth passait juste après, je ne me suis pas déplacée pour les voir. Par contre, j'ai retenu de leur concert que finalement, leur musique ne sonnait pas si pop (en tout cas beaucoup moins que Volbeat, je trouve). Le groupe avait bien sa place dans le festival, je n'ai pas senti trop de décalage.
Megadeth: aaaaaaaaaaah, enfin! J'avais hâte de les revoir jouer! J'étais situé à une 20aines de mètres de la scène et ça ne bougeait pas du tout autour de moi. Du tout Shocked Je ne m'en suis pas rendue compte sur le fait mais les gens qui étaient situés à côté de moi se sont plaintes du fait que je bougeais trop et criais trop. Du coup je ne comprends pas trop pourquoi ils sont venus, là, en plein dans la fosse, alors qu'il y avait des écrans géants...
Tarja: je ne suis pas allée voir (heure de reprendre des forces) mais j'ai entendu qu'ils étaient acclamés. Pour ma part, je n'aime pas les voix de filles dans le metal (surtout si elles font du lyrique, beurk!), sauf si elles ont des voix de mecs lol!
Metallica: on a été réaliste: on n'a pas cherché, on est resté assis tout au fond (il devait y avoir une dizaine de personnes derrière nous) Eh bien sachez que ces dix personnes levaient les mains aux ciels lorsque le groupe l'exigeait. Ouais, tout le public vivait pour Metallica à ce moment-là. J'ai été très agréablement surprise après le concert (que j'avais trouvé immonde et sans intérêt) qu'ils avaient donné à Bercy je ne sais plus quand mais il n'y a pas très longtemps. Là, ils jouaient tous biens. Même Kirk Laughing Il y avait une bonne ambiance, c'était cool!

Et on est rentré. Enfin non, on est resté 3 heures montre en main sur le parking à attendre que ça circule. Il y avait plein de poussière de terre et il faisait froid: mauvais point de la soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:28

Airbourne, je ne trouve pas ça si "mou et chiant" sur album, mis à part peut-être certaines chansons sur leur dernier album (que je trouve d'ailleurs trop long mais ça doit venir du fait que mon frère a choisi celui avec les titres bonus...). Mais je rêve de les voir en live !
Megadeth, c'est pas trop trop mon truc mais vu ce qu'on m'en dit, j'adorerais les voir en live eux aussi, tout comme Metallica.

Sinon, désolé Jump mais j'ai beau chercher, je ne reconnais pas la référence... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:51

Je n'ai pas trouvé la référence non plus...

Pour Gojira, en festoch' ils sont beaucoup moins bon qu'en concert. Mais bon après chacun son truc... Moi j'avais surkiffé.
J'aime bien leur musique plutôt ravageuse. Wink

Pour Volbeat, j'adore sur CD et pour les avoir vu au Hellfest j'avais bien kiffé ! J'avais trouvé leur set bien énergique. Une grosse ambiance. Pour ma par j'étais tout devant aussi donc ça à peut être aider.

Pour Metallica, je pense que la plus grosse partie du public était là pour Metallica et pour le Big four. Donc évidemment, lorsque le groupe arrive la totalité du festoch' est présente.

De plus, il n'y a que 2 scènes, donc 1 choix de concert par heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 3:07

Je n'arrive plus à utiliser le bouton "citation multiple. Comment ça marche en fait?...


Rooooooh! Tenez Messieurs, je vais vous recultiver tout ça moi, y a trop de laisser aller par ici!
https://www.youtube.com/watch?v=0nWDgRFURNQ

@Dark: oui oui, je sais bien que ce n'est pas réellement mou comme musique, mais pour moi ça l'est. Je préfère quand c'est plus violent. En fait, ça me fait la même chose que quand j'écoute AC/DC en CD: je trouve ça répétitif donc mou, et donc chiant mais ça n'engage que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:09

Pour la citation multiple, tu cliques sur le bouton concerné sur chacun des messages que tu veux citer puis tu cliques sur "répondre" en bas de page.

Ensuite, j'avoue n'avoir jamais vu la moindre vidéo de ce Norman. Peut-être vais-je y jeter un oeil, ça m'a l'air pas mal.

Et sinon, pour AC/DC et Airbourne, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Une fois de plus, je dirai que ça dépend des points de vue et que tous les goûts sont dans la nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:00

J'ai déjà entendu parlé de ce Norman, contrairement à Dark Rolling Eyes

Mais ça ne me transcende pas plus que ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonisphere 2011 Empty
MessageSujet: Re: sonisphere 2011   sonisphere 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonisphere 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'open-air du Gipsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser