Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:38

J'ai appris qu'un nouveau film sous licence "Planète des Singes" devait sortir il y a finalement assez peu de temps, ce qui, il me semble, a été le cas de beaucoup de monde. Et depuis (enfin jusqu'à sa sortie), je n'en ai pratiquement pas entendu parler. Mais comme j'adore l'univers de la Planète des Singes, je ne pouvais pas ne pas aller le voir (d'ailleurs, je me suis refait tous les films de la saga + celui de Tim Burton + le roman d'origine de Pierre Boulle).
Et je crois que je peux dire sans me tromper que ce film est génial. Ou, au moins, il est très bon. En quelque sorte remake du film La Conquête de la Planète des Singes sorti en 1971, ce film raconte comment les singes vont dominer le monde, ou plutôt comment ils vont de venir intelligents.
Spoiler:
Le scénario m'a beaucoup plu pour plusieurs raisons. Divisés en deux parties, il fait d'abord la part belle à la psychologie avec César qui découvre les sentiments humains, ce qui, au vu des événements, le conduire à vouloir se révolter et à entraîner les autres singes avec lui. La seconde partie plonge cette fois dans l'action avec la révolte des singes. J'évite de trop en dire sinon (je me connais), je vais finir par vous raconter le film. Et aussi, j'ai bien aimé l'idée de centrer le film autour de César, et non autour d'un homme comme c'était le cas auparavant. Cette idée donne une autre vision des choses et finalement une autre dimension à l'histoire.
Ensuite, j'ai trouvé James Franco pas trop mal. Et que dire d'Andy Serkis ? Bien qu'il soit sous les traits du singe César, il est épatant. Il a une parfaite maîtrise de la motion capture et ça se ressent à l'écran. César devient particulièrement humain dans ses expressions, bien qu'il n'en demeure pas moins un singe, comme le montre sa gestuelle, parfaitement maîtrisée par Serkis. Oh et quelqu'un sait si Tom Felton (Drago Malefoy dans les Harry Potterà aura un jour le rôle d'un mec sympa ?

Bref, j'ai énormément aimé ce film dont j'attendais d'ailleurs beaucoup (même si ma façon d'expliquer pourquoi n'est peut-être pas particulièrement révélatrice).
10/10 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:06

Bizarrement je ne suis pas trop attiré par cet univers.
Après, ça m'a l'air d'être une toute nouvelle série de films qui débute. Donc pourquoi pas m'y intéresser. D'après la bande annonce le film a l'air sympa.


Et Andy Serkis est en effet plutôt très bon. ( C'est lui qui incarne Golum dans le Seigneur des Anneaux et bientôt dans Bilbo )
J'avais lu qu'il avait été pressenti pour avoir un oscar après la trilogie du Seigneur des Anneaux mais que ça ne s'était pas fait car le personnage final était trop synthétique. ( En gros pour du motion capture peut on parler d'acteur ? )
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:27

C'est un peu comme John Chambers, chef maquilleur sur le premier film tiré du roman "La Planète des Singes" et sorti en 1968 (celui avec Charlton Heston). Cet homme a eu droit a un Oscar d'Honneur pour son boulot sur le film. Pourquoi pas celui des meilleurs maquillages ? Et bien parce que ce dernier n'a été créé qu'en 1982.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faudra sûrement un certain temps avant que la motion capture (ou mocap pour les intimes) ne soit réellement prise en considération par l'Académie qui décerne les Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:51

Ouai c'est sûr !
Surtout que ses personnages à lui son très différent de son apparence normal, contrairement à d'autre film que j'ai vu tournée exclusivement en mocap et où les images n'était que le reflet des acteurs. ( Beowulf ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Candy
Marie


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 31
Localisation : Pas là, en tout cas.
Emploi : Guuuh
Loisirs : Gaaah
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:24

Alors moi je l'ai vu et je n'ai pas particulièrement aimé. Je trouvais les expressions des singes aussi émotives que si ils regardaient un vieux bout de bois. Un peu simplet, psychologie à 2 sous pour moi, malgré le fait que j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:45

Comment elle vient de détruire ton éloge, Dakr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:11

Oui, petite Marie est devenue violente. Laughing
Non sérieusement, je comprends ton point de vue Marie. Tu n'es pas la seule à m'avoir dit ça. Mais bon, j'ai un affect particulier pour cet univers, comme je l'ai déjà dit, donc ça change sûrement ma façon de voir les choses dès que ça y touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt   La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète des Singes : les Origines--Rupert Wyatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser