Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saga Harry Potter

Aller en bas 
+3
Romain
TOTO
Neuneu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:20

Je ne sais pas si vous avez été voir le dernier !

Personnellement j'ai trouvé le 6 nul à chier, vraiment je m'étais ennuyé et j'étais très déçu mais alors là le 7 m'a scotché !!! Vraiment !! Il a l'air de bien suivre l'enchainement du livre ( je ne m'en rappelle plus trop trop ) et puis il n'y a pas trop de niaiserie, l'action est omniprésente avec de bons moments intenses et "stressant" !!
Et puis là façon dont il termine est plutôt bien réussit. Ça coupe pas en plein milieu d'une action, ça coupe à un moment réfléchit.

J'espère que la deuxième partie sera tout aussi réussit !!!

Pour ma part le 7 première partie je lui mettrais facile un 15/20
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:31

j'ai pas encore vu le dernier.

mais pour l'instant, ils m'ont tous déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Romain
Maître Yoda
Romain


Masculin Nombre de messages : 3752
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Emploi : Fumiste
Loisirs : Dormir
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2006

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:13

Euh j'ai trouvé le dernier à la hauteur d'un Twilight, c'est dire... Mais j'ai jamais adoré HP.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-refuge.forumpro.fr
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:44

Les Harry Potter ...
Je n'ai vu que le premier et le deuxième. Les autres, je ne les ai pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:54

Le 1 et le 2, avec le recul, je les trouve un peu "enfantins" mais au moins, ils collaient un minimum aux livres.
Le 3 est peut-être le meilleur (je ne me l'explique pas mais je l'ai plus apprécié que les autres).
Le 4 et le 5, on peut les mettre dans le même panier : ni bons, ni mauvais, on peut passer à côté sans regretter (sauf si on tient à connaître l'évolution de la saga sans lire les livres).
Le 6, je m'attendais à quelque chose de bien (on peut rêver) et je me suis retrouvé devant une réécriture (partielle en plus) à l'eau de rose : grosse déception.
Le dernier, j'irai probablement le voir pendant les vacances de Noël (d'ailleurs, ça me tarde particulièrement ces vacances...).

Sinon, globalement on peut dire que cette saga aurait pu être bien meilleure quand on voit la qualité des livres. Mais non, pas d'bol...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Candy
Marie


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 31
Localisation : Pas là, en tout cas.
Emploi : Guuuh
Loisirs : Gaaah
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:24

Perso, autant j'ai adoré les bouquin depuis mes 12 ans, autant j'ai trouvé les films assez nul. Mais c'est rare que je sois satisfaite d'une adaptation d'un livre au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:54

Bah moi, je trouvais ça plutôt pas mal jusqu'au 5eme. Même si ça collait pas énormément aux livres, l'histoire restait un peu la même...
Le six, je n'ai rien à ajouter Dark, tu as tout dit !

Mais le sept franchement, j'ai bien apprécié ! Certainement l'un des meilleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:23

Bon, j'ai vu HP7...

Une belle daube. J'ai rarement vu un film aussi mal réalisé.

Autant le scénario est pas si pourri que ça (bien que grâce aux précédents films, j'imagine que tu es complètement paumé si tu n'as pas lu les livres, mais bon, c'est assumé).

Mais le réal n'a sûrement jamais lu un HP de sa vie ni même vu un Hitchcock.

Il n'y a aucun rythme, tout se passe avec une inertie totale. (surtout les scènes d'action). Je trouve ça dingue qu'une scène que tu passe peut-être une heure à lire te tienne plus en alerte que la même scène en 5 minutes au cinéma.

Les rares séquences bien du film sont plus dues aux effets spéciaux qu'à un réel talent du réalisateur. Mais d'autres scènes sont complètements gâchées par ces mêmes effets spéciaux qui ne sont absolument pas justifiés à ce moment.

Certaines séquences tournent carrément à la parodie.

Daniel Radcliffe n'a toujours pas appris à jouer, il tourne entre 3 expressions/mimiques depuis le début de la série, c'est chiant à mourir. ("je suis harry normal", "je suis dans le doute", "je suis amoureux").

Et je trouve ça DINGUE qu'ils se baladent sans cesse en pleine rue sans même prendre la peine de se cacher alors que dans le livre, ils passent leur temps sous la cape d'invisibilité et à prendre du polynectar. (ils n'ont même pas sorti une seule fois la cape d'invisibilité).

Voldemort, lui est censé passer la moitié du temps à être rappelé aux quatre coins du pays, mais non, on s'en fout on va le laisser tranquille dans ce film.

Putain, ça m'énerve, j'ai perdu 2h30 à regarder une bouse, j'ai commencé à m'emmerder au bout de 10 minutes.

Voilà, c'est dit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:14

Je ne partage pas ton opinion ! Wink Je te trouve un petit peu dur.

C'est sûr que beaucoup de choses changent mais j'ai trouvé que ça restait quand même très proche !

Et puis les acteurs je ne les trouve pas si nul que ça... Même si c'est sûr c'est pas les meilleurs du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:36

Je rejoins TOTO au sujet du jeu de Daniel Radcliffe. Autant je le déteste pas, autant il pourrait faire quelques efforts supplémentaires.
Bon, le fait est que je n'ai toujours pas vu ce 7ème film. Malgré les critiques toutes plus différentes les unes que les autres, j'irai le voir pendant ces vacances (probablement la semaine prochaine).
Je vous donnerai mon avis complet sur la saga à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:18

Neuneu (Jeu 16 Déc - 12:14) a écrit:
Je ne partage pas ton opinion ! Wink Je te trouve un petit peu dur.

C'est sûr que beaucoup de choses changent mais j'ai trouvé que ça restait quand même très proche !

Et puis les acteurs je ne les trouve pas si nul que ça... Même si c'est sûr c'est pas les meilleurs du monde.


J'ai bien dit que le scénario était plutôt bon (comparé aux autres films), il reste assez fidèle au livre malgré le fait que beaucoup de choses soient idiotes et complètement hors de propos.

Mais ça n'empêche pas que je me sois fait chier, tellement c'est mal réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:54

J'arrive à la fin du Tome 6 et je me rend compte que le film 6 est plus que décevant et qu'il n'y quasiment rien qui reprend le livre... Assez bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:19

Bon, j'ai vu "Harry Potter 7.1".

J'ai vu marqué sur une affiche : "La meilleure adaptation d'un Harry Potter", ce à quoi je réponds oui.

Pour les côtés négatifs, je reprendrai en grande partie de qu'à dit TOTO :
-Jeux d'acteurs à revoir pour les acteurs principaux (Emma Watson ne s'en sort pas trop mal par rapport à ses deux comparses toutefois)
-Adaptation partielle je dirais si je m'en tiens aux côtés émotions et ressentis. Certains personnages meurent (je ne veux pas dire lesquels pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'auraient ni lu le livre, ni vu le film) et ça ne laisse aucune émotion, ou en tous cas, pas celles que j'ai pu avoir en lisant les passages du livre concernés.
-Des passages tronqués ou modifiés : les scènes chez Bathilda Tourdesac ou au Square Grimmaurd sont largement raccourcies (on reste d'ailleurs très peu dans la maison des Black, contrairement à ce qu'on lit dans le livre). Pour les modifications majeures, je reprendrai notamment ce qu'à dit TOTO : où sont passés le Polynectar et la cape d'invisibilité ?

Passons maintenant aux côtés positifs :
-Enfin une adaptation correcte. Je crois qu'on n'en avait pas eue de telle depuis le début de la saga. On reprend le fil du livre, même si l'on perd des passages où qu'on en tronque (comme je l'ai dit plus haut). L'histoire est cohérente dans sa globalité. Si le 7.2 tourne de la même manière, on pourra dire que l'idée de diviser le 7ème tome de la saga en 2 parties aura bel et bien été une bonne idée.
-Des seconds rôles parfois meilleurs que les têtes d'affiche. Je ne m'étendrai pas sur ce point et me contenterai de citer Helena Bonham Carter, Rhys Ifans (vu dans Good Morning England, dans la peau du déjanté Gavin Cavanagh, soit dit en passant), et...Dobby, qui est le seul à m'avoir donné à peu près la même émotion que celle donnée dans le livre.
-Des effets spéciaux corrects (même si, comme l'a dit TOTO, pas toujours bien utilisés).

Enfin, conclusion : Harry Potter 7.1 va au-delà de mes attentes. Il me donne une adaptation quasi fidèle au livre et, contrairement à TOTO, je ne trouve pas la réalisation si mauvaise (partons du principe que chacun aura une vision différente, à l'image de la perception de la beauté).
Note : 8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:04

En faite, je me rend compte que le film suit parfaitement le script quand on a pas lu le livre depuis 2ans. J'ai vu Harry Potter 7.1 en me rappelant que vaguement les passages et le déroulement des évènements. Et de ce contexte, le film est plutôt correcte. Wink
Il suit exactement l'essentiel, et met bien en valeur l'histoire global !
Par contre, en relisant je me rend vraiment compte que beaucoup de choses on été tronqué et modifié ! Et en ce point, c'est vraiment dommage. Certain aspect notamment Kréattur qui est relégué au second plan... ( je suis pas encore arrivé bien loin dans ma lecture du tome 7 ! Razz )

À côté du 6 le 7.1 et plus qu'acceptable par contre ! J'ai finit le 6 hier soir, et le film est vraiment mauvais... Je crois que c'est l'une de mes plus grandes déceptions ! Il ne suit quasi jamais le script et ne parle pas du tout de l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:04

Oui, pour Kréattur, j'ai oublié de le citer mais il se passe beaucoup plus de choses avec ce personnage dans le livre alors que dans le film, 2 ou 3 répliques, il va chercher Mondingus Fletcher et c'est tout.

Et pour le 6, je ne peux que tu plussoyer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:23

Le côté tortueux de Dumbledore est aussi complètement mis de côté dans le film... Je trouve que c'est dommage, c'est ce qui m'avait plu dans le livre, Dumbledore n'est pas forcément aussi blanc qu'on le pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:36

Mais toutes les histoires avec son frère et sa famille en général, etc..., ça n'arrive pas plus tard dans le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:51

Non, justement je pensais moi aussi, mais ça arrive très tôt dans le livre. Ça vient juste après la rencontre avec Bathilda et avant la biche argenté ! Et depuis le début, on en entend parlé avec les numéro de la Gazette du sorcier. Dumbledore est assez omniprésent dans le tome 7, ils n'arrêtent pas de se plaindre qu'il les a pas suffisamment aidé et qu'il a mentit sur sa vie, qu'il était allié avec un mage noir...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:18

Maintenant que tu me le dis, ça me revient, en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Candy
Marie


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 31
Localisation : Pas là, en tout cas.
Emploi : Guuuh
Loisirs : Gaaah
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:59

Eh bien je suis allée le voir hier soir et je dois dire que j'ai bien aimé aussi ! Bien filmé, bien réalisé, même si c'est frustrant de voir l'histoire coupée en deux. Par contre, le côté sombre de Dumbledore apparaît dans l'article de la gazette du sorcier, avec Bathilda Tourdesac et Phileas Dodge, j'ai trouvé...
Ah, et pour ceux qui n'ont pas lu le livre, la fin doit être un peu déroutante (ils n'expliquent pas du tout que la chaumière aux coquillages est la maison de Fleur et le frère de Ron (je sais plus son nom).
Et mention spéciale au conte des trois frères qui est SUPERBE !
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:19

Le frère de Ron, c'est Bill. Wink


Pour Dumbledore, oui c'est expliqué par la conversation qu'ont Dodge et Tourdesac au mariage mais dans le livre, c'était quand même plus détaillé. Après, je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un passage réellement important, si l'on s'en tient aux grandes lignes de l'histoire. Mais tout de même, j'avais moi aussi trouvé que découvrir Dumbledore sous un autre jour, c'était intéressant.

Et oui, le conte est vraiment bien foutu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:21

+1 pour le conte, même si j'ai trouvé ça assez déroutant, ce type d'image dans ce film ! ( pas l'habitude )


Pour Dumbledore, le côté sombre est vraiment très important dans le livre ! Enfin moi, c'est l'une des choses que je retiens le plus ! Il y a des chapitres qui y sont consacrés !
Et normalement lors de la conversation avec Dodge il y a la tante Muriel, je ne sais pas si elle est là dans le film ?

Mais bon, le 7 n'est pas parfait, mais il reste un bon film !

D'ailleurs, je me refais tout les films là ! ( maintenant que j'ai relu les livres ) et je dois dire, que les films sont moins satisfaisant à mon goût qu'ils ne l'étaient avant !
Mais bon ils restent assez bien !

Sinon je m'amuse à lire pas mal de truc sur Wikipédia concernant la saga ! C'est assez rigolo, on apprend des choses que l'auteur révèle sur le futur des personnages !

J'ai lu l'article aussi concernant la controverse religieuse ! C'est assez marrant comme les religions voit le diable partout ! Et dans ces articles, on apprend même la sexualité de Dumbledore ! L'auteur précise à un fan, que selon elle, Dumbledore serait homosexuel, et qu'il serait amoureux de Grindewald !
Et pour le coup les religions répondent à ça ;
- Souhaitons-nous que nos enfants croient qu'il est normal que le directeur d'une école soit homosexuel ? Certains trouveront-ils le moyen de faire de l'homosexualité quelque chose d'autre que l'abomination qu'elle est réellement, comme le disent les Écritures ? »[94]. Roberta Colombs, présidente de la « coalition chrétienne d'Amérique », déclara qu'elle trouvait « décevant que l'auteur ait fait d'un de ses personnages un gay » car « ce n'est pas un bon exemple pour nos enfants, qui aiment beaucoup les livres et les films. Cela encourage l'homosexualité »[95].

Moi ce genre de réaction ça me fait marrer ! Et ça me peine aussi...

Voici le liens pour ceux qui veulent y jeter un oeil !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_religieuse_sur_la_s%C3%A9rie_Harry_Potter#R.C3.A9actions_aux_r.C3.A9v.C3.A9lations_de_l.27auteur_sur_la_sexualit.C3.A9_du_personnage_Albus_Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:24

Je ne donnerai pas mon point de vue sur ce sujet, j'ai déjà tout dit dans notre conversation sur les religions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:38

Héhé !

Si j'ai cité l'article, c'était plus pour vous faire réagir sur l'homosexualité de Dumbledore !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:17

En fait, j'en avais déjà entendu parler. Je ne sais plus où, ni quand mais j'en avait déjà entendu parler. Et, franchement, ça ne m'a pas choqué ou surpris une seule seconde. Cette réaction venait peut-être du fait que je ne m'était tout simplement jamais posé la question de savoir quels étaient les penchants sexuels de bon vieux Albus Perceval Wulfric Brian. Smile

En fouillant sur Wikipedia, j'ai aussi retrouvé 2 informations qui m'avaient intéressées il y a peu de temps. La première est la publication des "Contes de Beedle le Barde", parmi lesquels celui des Trois Frères. Je ne sais pas encore mais je pense que je l'achèterai un jour ou l'autre.
La 2ème info est la suivante : J.K. Rowling serait en préparation d'une encyclopédie sur l'univers de Harry Potter. Pour le moment on ne sait rien de plus, si ce n'est que les bénéfices de la vente seront reversés à une association caritative, comme cela avait été le cas avec l'un des 7 exemplaires manuscrits des contes et aussi avec une histoire de 800 mots, écrite au dos d'une carte postale (il me semble) et racontant une courte aventure (ou plutôt mésaventure) de James Potter et Sirius Black 3 ans avant la naissance de Harry.
Toutes ces infos viennent de la page Wikipédia sur J.K. Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser