Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saga Harry Potter

Aller en bas 
+3
Romain
TOTO
Neuneu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:41

Pour Dumbledore, on ne peut pas dire que ça me choque ! Mais ça change un peu la vision du personnage qu'on peut en avoir ! Et puis je trouve ça assez marrant ! Wink

Pour les contes de Beedle le Barde, j'ai vu ça aussi ! Et en effet, ça m'intéresse aussi ! Je pense me le procurer dans peu de temps !

L'encyclopédie m'intéresserait aussi ! En lisant des trucs sur le net, on apprend finalement pas mal de petites choses sur des personnages secondaires, sur d'ancien faits, etc.

Et pour l'aventure avec James et Sirius pourquoi pas, ça peut être très sympathique ! Qui sait ! Peut être va t elle nous écrire l'avant Harry Potter, comme Lucas nous a fait l'avant Darth Vader ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:03

L'avant Harry Potter, ça a été envisagé, tout comme l'après. Mais pour le moment, rien de concert n'a été avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:18

L'après, je ne suis pas fan... Elle va devoir créer un autre mage noir ou autre chose et ça risquerait d'être un peu farfelu !!!

Par contre l'avant, les débuts de l'ordre, la première guerre contre Voldemort ! Ça ça serait vraiment classe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:32

J'approuve à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:21

Sinon, je viens de finir Harry Potter 3 en film et je change complètement d'avis !

Je rejoins Toto de plus en plus... Les films ne sont vraiment pas à la hauteur des livres... Et je suis d'accord avec ce qu'il dit, les réalisateurs veulent en faire trop !!!! Il préfère mettre une scène qui n'existe pas avec plein d'effets spéciaux plutôt que de rester fidèle...
Je trouve ça dommage.

Bon après quand on se coupe de l'histoire du livre, les films restent assez sympa quoi que un tantinet incompréhensif ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:39

Faudrait vous réveiller les gars, ça fait plus de trois ans que j'ai lu les contes de Beedle et qu'on sait que Dumbledore est gai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:17

Ah oui non mais moi aussi ça fait un sacré bout de temps que je connais tout ça. Mais disons que depuis, j'avais jamais approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:41

Il y a 3ans, j'avais pas forcément chercher à approfondir ma lecture d'Harry Potter on va dire ! Wink

J'suis pas fan moi ! Saga Harry Potter - Page 2 Icon_mrg Laughing Avoues Toto, on sait que tu as un tatouage HP sur le fesse gauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:06

Neuneu a écrit:
Il y a 3ans, j'avais pas forcément chercher à approfondir ma lecture d'Harry Potter on va dire ! Wink

J'suis pas fan moi ! Saga Harry Potter - Page 2 Icon_mrg Laughing Avoues Toto, on sait que tu as un tatouage HP sur le fesse gauche !!!

ça te regardes ce qu'il y a sur mes fesses???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:13

Saga Harry Potter - Page 2 Dumbledore-tattoo
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:37

Héhé !!

Il est démasqué le gars !!
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:51

Je viens de faire l'acquisition des contes de Beedle le Barde ! C'est un tout petit ouvrage une centaine de pages tout au plus vraiment intéressant !

Il donne une impression presque réaliste et historique des histoires et de leur auteur.

JK Rowling fait un genre de préface au début où elle explique les ressemblance et les différences entre les contes sorciers et moldu. Elle explique que ceux ci ont été traduit du runiques par Hermione Granger, et on y trouve des commentaires d'Albus Dumbledore après chaque conte.
Du coup, Dumbledore parait réelle, ça fait un peu comme dans les livres qu'on nous demande d'acheter pour l'école, où il y a le texte et des commentaires en bas de pages pour comprendre. Dumbledore explique à chaque fois la controverse de chaque conte, les choses qu'il a apporté, qui se sont produite au sujet de ce conte.

Ce livre complète réellement la saga, y apporte quelque information. C'est vraiment intéressant et ça se lit vite !

Je le conseille à tout ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette univers !
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:21

Je viens de sortir du cinéma où j'ai vu le dernier volet de la saga cinématographique d'Harry Potter.

Je vais commencer par la note que j'attribuerai à ce volet : 12/20


Je vais maintenant expliquer ma note.


Je trouve tout simplement dommage que des scènes aient été rajoutées et que d'autres aient été bâclées voir carrément supprimées.
Il y a plusieurs moment, où je me suis vu fulminer devant une scène.

Il faut faire les choses différemment pour un film, c'est évidant ! Il faut que ça soit plus visuel, mais quel est l'intérêt de virer des passages relativement important qui rendrait le film encore plus visuel !
Pourquoi on ne voit pas les elfes de maisons débarqués lors du combat de Poudlard ? Pourquoi les centaures sont ils inexistant ? Pour Graup n'est il pas présent ?

Bref j'ai été déçu à plusieurs moments.


Ensuite, si je met une note correcte, c'est notamment parce que c'est un bon film. L'histoire est relativement respecté et certaine choses sont plutôt bien faite.
J'ai tout simplement adoré les révélations de Rogue. C'était très bien mis en scène, vraiment très très bien fait !

Spoiler:


Pour conclure je dirais que pour le nom lecteur de livre, ça doit être une belle réussite et ça vraiment conclure la série. Pour le lecteur, je pense qu'on reste un peu perplexe quant à cette série de film !
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:20

J'ai justement une cousine qui est allé voir ce film avec sa mère et elles m'ont toutes les deux affirmées que le film était très bien et collait bien au film (largement plus que n'importe quel autre film avant). Je précise qu'elles ont toutes les deux lu tous les Harry Potter avant.
Normalement, je vais le voir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
Le Rebelle
TOTO


Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Surement dans une cave ou chez moi...
Emploi : ingé-son
Loisirs : guitare, batterie
Réputation : 13
Date d'inscription : 28/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:59

S'ils ont bâclé la bataille finale, ça vaut pas le coup de faire 2 parties.

J'hésite à aller le voir, mais je crois que je n'aurais pas le choix, quand j'aurais le temps d'y aller, soit il ne sera plus en salle soit j'aurais pas envie de perdre 3h pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesraymonds91
thybaut
Tyler Durden
thybaut


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : musique
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:58

heu... je n'ai jamais lu les livre, seulement vu le 1er film....jamais aimé.
Bon, il se sont décidés à tuer enfin HP ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:29

Je spoile pour ceux qui n'aurait pas lu les livres et qui compte voir le film.
C'est pour Thybaut

Spoiler:


Pour Dark, on ne peut pas dire qu'il ne colle pas, il suit relativement bien l'histoire et comme je l'ai précisé plusieurs scène mon scotché puisqu'elle était exactement comme je les pensais. Le véritable défaut c'est que des choses ont été modifié pour des raisons quelconque et pas forcément pour un gain de temps. Je trouve ça dommage.
Spoiler:

Finalement je reste un peu sur ma fin quant à la bataille finale. Plusieurs personnages ont eu des rôles très important dans les films ( et encore plus dans les livres ) et là on voit à peine leur devenir.
Spoiler:

Mais bon, j'ai tout de même passer un bon moment et il n'est pas nul. Il est même plutôt bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:53

Ouais, j'irai donc le voir dans l'optique d'un gars qui va voir un film, pas une adaptation. Comme ça au moins, je serai certainement moins déçu. Psychologie quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:54

Héhé ! Je pense que tu as raison !!


cheers Notre maitre de la vérité et de la sagesse est revenu !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 3:52

J'ai regardé le 2e film quand j'avais 9-10 ans. Ensuite, je n'ai plus jamais revu un film d'Harry Potter. Tout ce dont je me souviens, c'est d'Harry qui fonce dans un mur de brique avec un chariot puis passe à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:00

Effectivement c'est peu !
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:46

Bon, ça y est, j'ai vu le film.
En tant que film, il est bien, cela va sans dire. Le scénario est bon, le jeu (même s'il n'est toujours pas excellent) s'est amélioré depuis le début de la saga, on s'en rend compte ici. Les effets spéciaux sont très bien utilisés et ne tombent pas dans l’esbroufe visuelle. Pourtant, malgré ses 2h10, le film m'a paru particulièrement court (peut-être n'avais-je pas envie que ça se finisse déjà).
En tant qu'adaptation maintenant, je suis assez convaincu. Le film respecte le livre comme peu d'autres l'ont fait avant. Alors évidemment, les points relevés par Neuneu concernant la bataille finale, je les ai aussi plus ou moins regrettés, c'est vrai.
Mais non, décidément, je me suis retrouvé comme un gamin devant cet écran géant qui me donnait à voir les dernières aventures d'un sorcier que j'ai suivi depuis si longtemps maintenant. Alors, du coup, je ne suis peut-être pas assez objectif mais j'ai passé un très bon moment devant le final d'une saga que j'ai adoré.

Enfin, bon moment, c'est sûr mais il aurait été meilleur si je n'avais pas eu à me lever et traverser la moitié de la salle pour aller demander à 3 pauvres ados pré-pubères de la fermer et d'arrêter de jouer avec le battant d'un siège (je crois d'ailleurs que la petite fille qu'ils accompagnaient m'a remercié pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:27

Certaine personne n'ont plus aucun respect de rien ni de personnes.
Et j'ai horreur de ça ! Surtout quand on est dans un lieu public.

En tout cas je te rejoins sur l'impression de "court" du film. Mais comme tu le soulignes, c'est bel et bien, la fin d'une saga qui nous a suivit pendant plus de 10ans !
On a grandit avec Harry Potter, ça ne laisse pas indifférent.

Quant aux jeux des acteurs, je ne les ai jamais trouvé mauvais. Et je mettrais un 10 sur 10 à Alan Rickman, j'adore cet acteur ! Et tout au long, de ces films, il a été impeccable ! Jouant son rôle vraiment à merveille.
C'est sûrement l'acteur qui joue le mieux son personnage de toute la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:21

Ah oui, Alan Rickman est un excellent acteur. Mais j'ai mal formulé. Je voulais parler des trois acteurs principaux, vu qu'on a déjà parlé de leur jeu à chacun. Pour détailler un peu ce que je pense, je dirais qu'Emma Watson est la seule à avoir eu un jeu correct du début à la fin de la saga. Rupert Grint est comme le vin : il s'est bonifié avec le temps. Quant à Daniel Radcliffe, décidément, il n'a rien apporté de nouveau.
Je leur met respectivement 9/10 (pour une moyenne convenable en 8 films), 7/10 (pour des efforts perceptibles sur les derniers opus) et 5/10 (parce que ce n'est pas mauvais au sens strict du terme mais ce n'est pas bon non plus : c'est moyen).

Sinon, pour le film, je mettrai (car j'ai oublié de le faire) : 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser