Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Césars et Oscars 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:36

Voilà, hier soir se tenait la 36ème cérémonie des Césars.
En voici les résultats :

Meilleur film : "Des Hommes et des Dieux", de Xavier Beauvois (comme cela était prévisible).

Meilleur réalisateur : Roman Polanski pour "The Ghost Writer".

Meilleur acteur : Eric Elmosnino pour son interprétationd e Serge Gainsbourg dans "Gainsbourg (Vie Héroïque)" (amplement mérité selon moi).

Meilleure actrice : Sara Forestier pour son rôle dans "Le Nom des Gens".

Meilleur acteur dans un second rôle : Michael Lonsdale pour son rôle dans "Des Hommes et des Dieux" (lui même était étonné d'être nommé aux Césars à près de 80 ans alors qu'il n'a jamais rien reçu).

Meilleure actrice dans un second rôle : Anne Alvaro pour son rôle dans "Le Bruit des Glaçons".

Meilleur espoir masculin : Edgar Ramirez pour son interprétation du terroriste Carlos dans "Carlos".

Meilleur espoir féminin : Leïla Bekhati pour son rôle dans "Tout ce qui Brille".

Meilleur premier film : "Gainsbourg (Vie Héroïque), de Joann Sfar.

Meilleur scénario original : "Le Nom des Gens", de Michel Leclerc.

Meilleure adaptation : "The Ghost Writer", de Roman Polanski.

Meilleure musique : Alexandre Desplat pour "The Ghost Writer".

Meilleure photographie : "Des Hommes et des Dieux", de Xavier Beauvois.

Meilleur son : "Gainsbourg (Vie Héroïque), de Joann Sfar.

Meilleurs costumes : "La Princesse de Montpensier", de Bertrand Tavernier.

Meilleurs décors : "Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec", de Luc Besson.

Meilleur montage : "The Ghost Writer", de Roman Polanski.

Meilleur documentaire : "Océans", de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

Meilleur court-métrage : "Logorama", de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain.

Meilleur film d'animation : "L'Illusionniste", de Sylvain Chomet.

Meilleur film étranger : "The Social Network", de David Fincher (dommage pour "Inception" qui est finalement aussi bien boudé par les Césars qu'il l'est par les Oscars).

César d'Honneur : Quentin Tarantino.

Voilà, une bonne soirée finalement, avec quelques surprises. On peut notamment penser à Eric Elmosnino, sacré meilleur acteur alors que tout le monde pensait à Lambert Wilson pour son rôle dans "Des Hommes et des Dieux", ou Sara Forestier meilleure actrice alors que Catherine Deneuve était assez bien pressentie pour la récompense. "Des Hommes et des Dieux" encore qui, grand favori avec 10 nominations (dont Meilleur film, meilleur acteur, meilleur son, meilleur acteur dans un second rôle...), ne repart qu'avec 3 récompenses.

Dimanche soir (enfin Lundi très tôt le matin pour nous Français), on remet ça avec les Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:26

Bien, je sais que ça fait un double-post mais je me suis dit que ça serait plus clair si je séparais les résultats des deux cérémonies.
Hier soir donc se tenait 83ème édition de la cérémonie des Oscars. Comme pour les Césars, certains films étaient donnés grands favoris et ont réussi là où on les attendait. Sans plus attendre, voici les résultats :

Meilleur film : "Le Discours d'un Roi", de Tom Hooper (grand favori, le film a été nommé sans surprise).

Meilleur réalisateur : Tom Hooper, pour "Le Discours d'un Roi".

Meilleur acteur : Colin Firth, pour son interprétation du roi George VI dans "Le Discours d'un Roi", de Tom Hooper.

Meilleur actrice : Natalie Portman pour son rôle de danseuse étoile dans "Black Swan", de Darren Aronofsky (l'actrice avait ravi les spectateurs et la critique, il ne manquait donc plus que l'Académie et voilà chose faite).

Meilleur acteur dans un second rôle : Chrsitian Bale, pour son rôle d'entraîneur de boxe dans "Fighter", de David O. Russell.

Meilleure actrice dans un second rôle : Melissa Leo, pour son rôle dans "Fighter", de David O. Russell.

Meilleur scénario original : "Le Discours d'un Roi", de Tom Hooper, scénarisé par David Seidler ("Inception" loupe donc cette récompense et pourtant, selon moi, s'il n'avait dû en avoir qu'une, ça aurait dû être celle-là).

Meilleure adaptation : "The Social Network", de David Fincher, adapté par Aaron Sorkin.

Meilleure musique : "The Social Network", de David Fincher, mis en musique par Trent Reznor et Atticus Ross.

Meilleure chanson : "We Belong Together", de Randy Newman, dans "Toy Story 3", de Lee Unkrich.

Meilleure photographie : "Inception", de Christopher Nolan, avec une photographie de Wally Pfister.

Meilleurs décors : "Alice au Pays des Merveilles", de Tim Burton, avec des décors de Robert Stromberg et Karen O'Hara.

Meilleurs costumes : "Alice au Pays des Merveilles", de Tim Burton, avec des costumes de Colleen Atwood.

Meilleur montage : "The Social Network", de David Fincher, monté par Kirk Baxter et Angus Wall.

Meilleur montage sonore : "Inception", de Christopher Nolan, avec un montage sonore de Richard King.

Meilleur son : "Inception", de Christopher Nolan, avec un son de Lora Hirschberg, Gary Rizzo et Ed Novick.

Meilleurs maquillages : "Wolfman", de Joe Johnston, avec des maquillages de Rick Baker et Dave Elsey.

Meilleurs effets visuels : "Inception", de Christopher Nolan, avec des effets visuels de Chris Corbould, Andrew Lockley et Peter Bebb.

Meilleur film d'animation : "Toy Story 3", de Lee Unkrich.

Meilleur film documentaire : "Inside Job", de Charles Ferguson.

Meilleur film étranger : "Revenge", de Susanne Bier (Danemark).

Meilleur court-métrage : "God of Love", de Luke Matheny.

Meilleur court-métrage d'animation : "The Lost Thing", de Andrew Ruhemann et Shaun Tan.

Meilleur court-métrage documentaire : "Strangers No More", Karen Goodman et Simon Kirk.

Voilà donc les grands gagnants de cette soirée. Comme je l'ai dit précédemment, il y avait des grands favoris qui ont gagné là où on les attendait. "Le Discours d'un Roi", repart notamment avec 4 Oscars, dont Meilleur film, Meilleur acteur et Meilleur réalisateur. Natalie Portman a aussi réussi là où on l'espérait avec son Oscar de la meilleure actrice.
Cette 83ème édition de la cérémonie a toutefois fait des déçus. On peut notamment penser à "Inception", laissé de côté pour l'Oscar du Meilleur film alors que l'Académie le boudait déjà en ne lui offrant pas de nomination pour Meilleur réalisateur et Meilleur acteur. L'Académie se résignerait-elle à ne pas récompenser les films qui font un carton au box-office ? A noter tout de même qu' "Inception" repart avec 4 statuettes, même si celle du Meilleur scénario original n'y figure pas (et pourtant, pour un scénario travaillé pendant 10 ans et aboutissant à ce résultat là, ça aurait été mérité).

Bref, une soirée riche mais finalement sans grande surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:17

Merci pour ces infos maitre Dark !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Candy
Marie


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 31
Localisation : Pas là, en tout cas.
Emploi : Guuuh
Loisirs : Gaaah
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:59

Je suis d'accord avec ces infos sur toute la ligne, mais pour Ghost Writer, je suis consternée... Ou alors j'ai rien compris au film =D

Pour les oscars, je n'ai pas vu la plupart des films sauf The Social Network et Alice au pays des merveilles. J'ai adoré le premier et le deuxième ben... Tim Burton ramollit et j'ai l'impression qu'on lui a octroyé ces récompenses "parce qu'il fallait lui donner qqch, c'est Tim Burton quand même, mais son film c'est de la merde". Donc autant rien lui donner... Ah, j'ai quand même vu Black Swan qui est terrifiant, mais magnifique !
Et je me réjouis d'aller voir "Le discours d'un roi" !

Ps : Et Inception, ça faut pas Matrix (en fait, j'en ai vu un certain nombres de ces films).
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:27

Pour "Alice au pays des Merveilles" et "The Ghost Writer", je ne peux pas juger puisque je ne les ai pas vu comme un certain nombre de ces films d'ailleurs.

Pour "Inception", et ça n'engage que moi, je pense vraiment qu'il méritait l'Oscar du meilleur scénario original. Il m'a bluffé.

Pour "Le Discours d'un Roi", j'ai moi même très envie d'aller le voir aussi, tout comme "Black Swan", mais je ne suis pas sûr d'en avoir l'occasion...

Par contre, j'ai appris que "Le Discours d'un roi" s'était vu censuré et même coupé aux Etats Unis pour usage du mot "fuck" à plusieurs reprises (ce mot étant l'un des 7 interdits à la télé, à la radio et au cinéma aux USA). On n'a qu'à interdire "Raging Bull" dans ce cas.

Pour "The Social Network", je ne peux pas juger non plus parce que je ne l'ai pas vu mais, franchement, ça ne m'inspire pas vraiment... Un film sur la création de facebook, malgré tout ce que j'en ai lu, non, ça ne me tente pas.

Pour les Oscars, j'ai oublié de préciser le cas de "True Grit", le dernier né des frères Coen qui, sur 10 nominations, n'en a remporté aucune. Pourtant je n'ai entendu parler de ce film qu'en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:23

Je pense qu'il faut garder à l'idée que les jury des oscars et co se base sur des critères qui à mon avis sont très différent des nôtres, ce qui explique l'étonnement de voir un film très bien côté n'obtenir que très peu d'oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:56

Je déterre même si on n'est plus en 2011 mais bien en 2012 parce que les nominations pour ces deux cérémonies sont tombées cette semaine. Et il y a 2 choses qui m'ont étonné :
- Les 10 nominations de The Artist aux Oscars. Fallait se douter qu'il en aurait un certain nombre mais 10, comme le dirait ma prof d'anglais : It's amazing !
- L'absence totale du dernier né de Clint Eastwood pour ces mêmes Oscars : J. Edgar. Faut pas déconner quand même ! Si l'Académie ne veut pas récompenser DiCaprio, qu'ils le disent clairement parce que ça commence à faire un certain nombre de fois que l'acteur passe à côté des statuettes. Et puis, même le film en lui-même méritait d'avoir quelques nominations, dont (selon moi) : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleur Acteur dans un second rôle et même Meilleure Adaptation. Franchement, en toute objectivité, il les méritait !

Sinon, côté Césars, je ne suis pas surpris du tout par les 13 nominations de Polisse, les 10 de The Artist et les 9 de Intouchables. Ce qui me fait sourire en revanche, c'est la multiplication des nominations pour un film dans une seule et même catégorie :
- Polisse : 3 nominations pour Meilleur Acteur dans un second rôle, 2 pour Meilleure Actrice
- Intouchables : 2 nominations pour Meilleur Acteur

Bref, j'attends avec impatience de voir les résultats le mois prochain (le 24 pour les Césars et le 26 pour les Oscars).

La totalité des nominations :
- pour les Césars : http://tranches-de-cine.over-blog.fr/article-cesars-2012-les-nominations-98005261.html
- pour les Oscars : http://tranches-de-cine.over-blog.fr/article-oscars-2012-les-nominations-97803939.html
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:14

Oui c'est vrai que c'est assez impressionnant pour The Artist ! On peut dire, bravo l'artiste.

Quant au reste des films, j'ai un peu décroché le cinoch' ces derniers temps... Je n'ai vu aucun des films cités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césars et Oscars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Césars et Oscars 2011   Césars et Oscars 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Césars et Oscars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonisphere 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser