Le Refuge II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge II

T'as qu'à v'nir tu verras de quoi ça parle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !

Aller en bas 
+2
Dark
Neuneu
6 participants
AuteurMessage
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:34

J'avais envie de parler du film 7vies avec Wiil Smith, et je savais pas trop ou mettre ça !
Donc j'ai créé ce topic.
COmme l'indique le titre j'ai été très déçu par ce film, pourtant, le sénar' est très intéressant ( quoi que un peu facile, j'ai deviné la fin dès le milieu du film... ), le jeu des acteurs est bon ( bien que je sois pas sur que les acteurs choisis soient les bons ). Le problème de ce film c'est qu'il est quand même très plat, on s'ennuie tout le long, et sur la fin on est tellement blazé qu'elle n'a pas l'impacte qui est surement souhaité ! C'est vraiment dommage car je pense qu'il y a vraiment un potentiel.
Donc pour moi, si j'avais à noter, je mettre un 4/10.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:00

Je l'ai pas trouvé si mauvais ce film. Je suis d'accord qu'il aurait pu être mieux mais si je devais mettre une note, ça serait plus un 7 ou un 6/10 à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:19

C'est pas qu'il est nul, c'est que je l'ai pas trouvé captivant ! Il manque un gros quelque chose à ce film ! À part les 10 dernières minutes, je le trouve assez ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
The Deadman
Batman
The Deadman


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 73
Localisation : chez la Bourge
Emploi : Fuckhead
Loisirs : Davidoff
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:38

Je me suis permis d'éditer le titre du topic, qui contenait quelques fautes Razz Vu que c'est un topic qui peut avoir du chemin, autant qu'il soit bien écrit

Sans rancue Neuneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:51

Que nini !
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:45

The Deadman a écrit:
Sans rancue Neuneu Wink

Tu peux parler tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Candy
Marie


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 31
Localisation : Pas là, en tout cas.
Emploi : Guuuh
Loisirs : Gaaah
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:27

Eh, moi je l'ai bien aimé ce film =D J'crois que j'ai même failli pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:12

Je crois que je vais choquer beaucoup d'entre vous mais hier soir j'ai vu Inception et j'ai été franchement déçu par ce film...

J'ai trouvé l'histoire farfelu, je n'ai pas compris le début du film et j'ai eu un terrible sentiment de déjà vu... J'ai cru voir une imitation de Matrix...

J'ai trouvé l'histoire bien trop complexe, et la moitié des perso ne servent à rien...

En revanche, la fin est plutôt bien réussit et laisse réellement perplexe !
Spoiler:

Par contre je dois avouer que j'ai été très content que le film se termine... J'en avais marre.

Pour moi, si j'avais à noter, je mettrais un 5/10 car le film est tout de même captivant et plutôt bien réaliser, mais le senario m'a parut plutôt simple par rapport à la complexité qu'il se donne !
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:36

Neuneu a écrit:
je n'ai pas compris le début du film[...]

J'ai trouvé l'histoire bien trop complexe[...]

Oui, mais ça n'engage que toi Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:21

Comme à chaque fois qu'on écrit quelque chose sur un film Wink et j'ai bien mis "je" et pas "le film est" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:34

Ce soir, je viens de regarder "Mammuth", de Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau ou encore Isabelle Adjani.
Bon, l'histoire (grosso modo) c'est celle de Serge Pilardosse, employé d'abattoir qui, arrivé à la retraite, doit trouver des preuves d'emplois passés pour toucher sa retraite justement. Pour cela, il part sur les routes avec sa vieille moto.

Au début, j'ai porté mon attention sur ce film parce que Depardieu joue dedans (il reste pour moi un des plus grands, sinon le plus grand, acteurs français de tous les temps). Et puis, j'ai lu le pitch et je me suis dit que ça pourrait être intéressant. Et finalement...ben, disons-le clairement, je n'ai pas aimé ce film. Le style en lui-même ne m'a pas déplu (filmé de manière à rendre l'image vieille et usée, des plans sympas, etc...), le personnage de Depardieu est intéressant, la morale du film aussi, mais l'histoire... Non décidément, je n'y arrive pas. La plupart des scènes ne m'ont pas semblé intéressantes ou même utiles, à l'image de certains personnages secondaires. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus sur ce film tant il ne m'a pas inspiré. Je crois que si j'avais été le scénariste, je l'aurais écrit d'une manière totalement différente.

Note : 3 ou 4/10

Néanmoins, je pourrais tout à fait concevoir le fait que des gens puissent aimer ce film, voire l'adorer, comme le prouvent les notes assez correctes sur Allociné par exemple (presse : 3,7/5 // spectateurs : 3/5). Si je le mets dans ce topic, c'est surtout parce que je savais pas trop où le mettre en dehors d'ici et que je ne voulais pas en créer un autre juste pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:03

Et puis aussi qu'il t'a paru bien mais qu'il ne l'ai pas tant que ça ! Razz


J'avais vu des extraits, il paraissait sympa mais ne m'a jamais vraiment attiré. Un autre Depardieu m'aurait plus attiré, c'est celui ou il joue un benêt qui se met à lire des livres de grands auteurs. Son personnage avait l'air attachant.

Sinon je te rejoins sur Depardieu, c'est un acteur que j'aime bien. L'homme en lui même je m'en fou ! ( comme la plus part des acteurs d'ailleurs... )
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:01

Le film dont tu parles, c'est "La tête en friche", de Jean Becker. Je l'ai vu récemment. Depardieu y joue aux côtés de Gisèle Casadesus.
C'est effectivement l'histoire d'un benêt qui, loin d'être intelligent, est très gentil. Un jour, il rencontre Margueritte (oui, oui, avec 2 "t"), une vieille dame grande amatrice de lecture et qui lui fera d'abord découvrir "La Peste", de Camus. Au fil des jours, une amitié grandissante s'installe entre les 2 personnages, qui sont d'ailleurs tout aussi attachants l'un que l'autre.

C'est un film à la fois drôle et émouvant, avec une histoire simple mais belle.
Note : 8,5/10 (j'hésitais entre 8 et 9 alors j'ai coupé la poire en deux).
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:21

My little princess, vu le mois dernier. ça me semblait très intéressant en lisant les critiques, mais au final la réalisation était tellement mauvaise (et je trouvais que la fille ne jouait pas super bien) que c'était aussi excitant et agréable à visionner qu'un téléfilm diffusé sur france 3 un dimanche après-midi. Non, n'importe quel après-midi sur France 3, en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Chevalier d’Or
Dark


Masculin Nombre de messages : 3698
Age : 33
Localisation : Pays des Merveilles
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Donner la vérité
Réputation : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:48

Au début j'ai pensé Little Miss Sunshine en lisant ton post. Je comprenais pas du tout ta critique. Fort heureusement, j'ai relu le titre !
Au vu du résumé, c'est pas le genre de film que je regarderai de mon propre chef...
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Z-6PO
Neuneu


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 34
Localisation : Enfer !
Emploi : pervertir !
Loisirs : Boire du sang !
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:54

J'aime bien ta comparaison avec les téléfilms de france3
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Sidney Fox
Jump


Féminin Nombre de messages : 2647
Age : 37
Localisation : colorado
Emploi : oui
Loisirs : aucun, je n'aime personne
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:55

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrRnR

MrRnR


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 4:54

Pendant toute ma vie, on m'a répété que l'Odyssée de l'espace était un des plus grands films de l'histoire, et pourtant, je viens de le regarde, et merde, je n'ai jamais vu un film aussi ENNUYEUX et LONG que cette pauvre daube.

D'ailleurs, je n'ai pas compris l'histoire (s'il y en a une). Mis à part les images de vaisseaux qui se promènent dans l'espace avec des astéroïdes qui passent au loin qui ont probablement coûté des millions à faire, pour quoi ce film est-il si connu et si adoré de tout le monde?? J'ai dû louper quelque chose pendant que je suis allé aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Empty
MessageSujet: Re: Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !   Film qui paraît bien, mais ne l'est pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film qui paraît bien, mais ne l'est pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film en 3D
» bon gros film d'action !!!
» La clarinette pour les nuls...mais alors vraiment tres nuls!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge II :: Le Refuge :: L'antre du Fauteil Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser